Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut cher lecteur... Aujourd'hui, texte un peu particulier car je vais analyser le sondage auquel tu as répondu concernant mon blog. Je vais par la même occasion tenter d'apporter quelques explications par rapport aux questions posées... C'est parti !

La première question du sondage était la suivante : " Quel(le) lecteur/lectrice es-tu? ".

Deux camps s'affrontent principalement. D'un côté ceux qui lisent TOUS les textes publiés, donc du coup, même les moins bons. Merci à vous. C'est fort et courageux ! Et de l'autre côté ceux qui ne lisent que les textes qui les intéressent. Le foot et Emily Ratajkowski, par exemple, n'étant pas leur tasse de thé. Et ils ont raison. C'est la base même de ce blog. Venir picorer, prendre ce qu'on a envie de prendre, lire ce que l'on veut. La liberté quoi ! A côté de cela je suis heureux d'apprendre que certains et certaines me lisent aux wc. Si ça peut vous aider ou au moins vous faire patienter, ça me va ! Et il y a ceux qui m'ont lu une fois... Ils n'ont pas aimé. Ils ont même trouvé que je me la racontais. Mauvais texte ? Pas le bon moment ? On ne saura pas...

Mais que vous lisiez tous les textes, ou que vous choisissiez ce qu'il vous plait de lire aux wc (ou ailleurs!), je vous remercie tous. Sachez tout de même qu'il y aura surement encore à l'occasion un texte parlant de foot ou d'Emily Ratajkowski. Bah ouais, on ne se refait pas !

La deuxième question était : " Pourquoi aimes-tu ce blog? ".

La grande majorité des votants ont opté pour le fait que je ne me prenais pas au sérieux et parce que c'était drôle. Je suis ravi si j'arrive à en faire sourire quelques uns et surtout, même si d'obscurs esprits pensent le contraire, je ne me prends pas au sérieux. Bien heureusement. Ce blog n'aurait pas lieu d'être sinon. Par contre, cela ne m'empêche pas de donner mon avis sur des faits de société par exemple et même d'avoir un avis tranché sur certaines questions, mais au final ce blog reste un moment de détente. RIEN DE PLUS.

Merci aussi à ceux qui pensent que mes textes sont bien écrits et qui trouvent les sujets abordés intéressants. C'est toujours plaisant de ne pas ennuyer les gens ! Désolé pour celui ou celle qui n'aime pas ce blog. Sache que je t'aime quand même ! Pour celui ou celle qui n'a rien d'autre à lire pour le moment, je t'invite à ne pas t'acheter de livre et à continuer de me lire. Tu verras, avec un peu de persévérance tu vas finir par m'aimer !

Que tu m'aimes ou non, j'ai envie de te dire merci. Ouais je suis comme ça. C'est un peu bateau comme formule, mais tous les goûts sont dans la nature...

La troisième question posée était : " Comment as-tu connu Journal d'un mec ordinaire? ".

Je suis obligé de remercier Instagram car la majorité des lecteurs ont découvert le blog ainsi. Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent avoir du bon ! Merci donc aussi à Facebook et surtout aux personnes ayant partagé une fois ou plus mes textes sur leur compte. Les amis de mes amis sont mes amis finalement... Merci bien entendu aux amis et à la famille. La base. Par contre... Je vais maintenant faire attention à mes fonds de verre dans les bars car apparemment quatre personnes, des filles j'imagine (et j'espère surtout!), ont découvert mon blog après avoir couché avec moi. Putain de GHB ! Je ne me rappelle même pas vous avoir parlé du blog sous la couette, et encore moins du reste... C'était bien au moins ?!

Pour la quatrième question, vous avez eu droit à : " Pour toi ce mec ordinaire c'est : ... ".

Bah oui, je suis quoi pour vous ?! Ben apparemment je ne serais pas un mec si ordinaire que ça... J'ai encore vérifié ce matin, niveau physique je vous assure que c'est ordinaire de chez ordinaire. On frise la banalité et pour le reste... pareil ! J'aime des choses, d'autres moins. J'aime lire, voyager, rire, manger, boire un coup. Franchement, rien d'exceptionnel. J'avoue peut être un poil d'imagination débordante. Ce blog en étant la résultante. Mais je ne suis pas le seul homme sur Terre à écrire... Et je suis donc de l'avis de ceux qui pensent que je suis un mec ordinaire comme il en existe plein d'autres... Je ne suis surtout pas un type qui a envie de plaire ou qui veut draguer des filles avec ses textes. Ceux qui le pensent se mettent le doigt dans l'œil... bien profond !

La cinquième question était : " La meuf ordinaire de ce mec ordinaire c'est ... ".

C'est toi chère lectrice apparemment. Vous êtes 10 à le penser (à tort... ou raison peut être!). Seulement si tu ne te manifeste pas, je ne peux pas le savoir. Merci tout de même de ne pas déposer de petites culottes dans ma boîte aux lettres, mon voisin est un peu pervers. Ceux qui pensent que je kiffe Régine... sachez-le, vous êtes sales ! Pour les réponses sur Zaz, s'il vous plait, soyons sérieux cinq minutes... Je vous invite à relire Jour 141 : Lettre à Zaz... Les trois personnes ayant répondu Emily Ratajkowski, merci. Vous savez la vérité ! Pour ceux qui ne savent pas encore, veuillez lire les jours 351 / 365 / 376 / 392 / 396 / 423 sans oublier l'ode à Emily, le jour 289... Personne n'a répondu Marine Le Pen. Vous avez compris que je n'étais pas de ce bord là. Merci !

Pour clore ce sondage, la sixième question était : " Pour finir, que conseillerais-tu à ce mec ordinaire pour la suite? ".

Pas vraiment de débat là, vous avez été les trois quarts à m'encourager à écrire un livre. Riche idée. Vaste projet. Peut être un jour. Demain ? Dans un an ? Qui sait... ? C'est tentant, et tellement flippant à la fois. Mais c'est surtout, difficile. Il faut être appliqué et rigoureux. Pour l'instant, avec ce blog, j'écris dans l'urgence. Je balance mes textes en moins d'une heure. Pas le style d'écriture que demande un roman. Mais, l'idée est là... Une personne  voudrait que je ferme ma gueule et que je vous lâche avec mon blog pourri. Et j'ai envie de lui faire plaisir, mais non... Non, non, non, je continue. Par contre, tu n'es pas obligé de lire toi... Sinon, quatre personnes (des filles j'imagine et j'espère...encore !) voudraient me filer leur 06. OK, mais donnez les numéros qui vont avec quand même, ça peut aider !

Bref, je vous remercie pour vos réponses. Désolé si certains n'ont pas aimé le fait de ne pas pouvoir cocher plusieurs réponses. Je ne suis pas expert en création de sondage. Désolé aussi si mon blog ne plait pas ou si quelques textes vous choquent. C'est la vie. Il y a plus de 400 textes sur ce blog. Je tente, j'expérimente, je donne mon avis. C'est mon passe-temps, mon exécutoire. Si tu aimes, tant mieux. Pour les autres, rien ne vous oblige à lire. Certains me donnent des conseils sur la façon dont j'aurai du écrire certains textes, d'autres me disent que j'ai tort lorsque j'exprime un point de vue. Je vais être clair. Je ne demande l'avis de personne sur mes textes. Il ne m'intéresse pas. Vous pouvez prendre ceci pour de l'arrogance ou vous dire que je suis hautain mais pas du tout. Ce sont simplement mes idées, mon avis, et ma façon de l'exprimer. Je déteste aussi que l'on intellectualise mes propos. Je ne me prends pas au sérieux et ce blog est à l'image de ce que je suis. J'aime tout autant me cultiver que de me noyer dans ma bière avec un pote en reluquant un match de foot. Donc cher lecteur, ne pense pas me connaître. Tu sais ce que je veux bien que tu saches. C'est déjà beaucoup. En attendant, je remercie tout le monde. Même ceux qui n'aiment pas mon écriture. Les mecs, on se serre la paluche. Les filles, on se fait la bise... j'ai dit la bise ! Sans la langue ! Non mais !

 

 

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :