Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Définition du mot "larcin" : Petit vol sans effraction et sans violence. Exemple : Valentin, tous les 14 février, commet de nombreux larcins en escroquant les amoureux transis. Oui, c'est le grand soir. Les fleuristes et les restaurateurs vont se remplir la bourse pendant que toi... tu vas vider les tiennes... Enfin... Tu m'as compris quoi !

J’aime pas trop les 14 février. Tout l’temps seul à force de m’faire griller; J’te tèje la veille et j’te r’baise le lendemain. Suce ma bite pour la Saint-Valentin. [Orelsan]

Le 14 février est là. Les amoureux sont prêts à envahir les restaurants. Les fleurs sont déjà dans les vases et les cadeaux presque déjà tous déballés. Oui, la Saint Valentin ça coûte des ronds, mais là n'est pas la question. Quand on aime, on ne compte pas... Bah un peu quand même non ?! Bizarrement, tout le monde s'accorde à dire que la Saint Valentin est une fête commerciale et pourtant, une grande partie dépense en cadeaux et autres niaiseries amoureuses... L'amoureux serait-il un mouton ?

Peut-on seulement en vouloir à tous ces amoureux d'un jour...? Non. Ce sont, et vous êtes, des victimes de la société de consommation. Tout simplement. Oui, toi cher lecteur, tu te fais enfiler bien comme il faut par la société. Essaie la vaseline, ça passera mieux. Tu peux proposer à ton mec ou ta nana d'ailleurs ce soir... Hashtag zizi dans les fesses. Mais je m'égare là. Bref, tu es un citron et on te presse jusqu'au bout. Et ça pique !

Mais finalement, ce qui est assez gênant dans tout ce folklore sentimental ce sont les publicités. Vous remarquerez que ce ne sont pas les amoureux qui sont visés mais bien les femmes. Ce jour là, certaines enseignes offrent des bons de réductions sur les sous-vêtements ou encore le maquillage ou le parfum. Tout est fait pour que les rôles ne bougent pas. L'homme offre, la femme reçoit. Longue vie au sexe faible croit-on comprendre ! Le problème c'est qu'à cause de ce genre de choses, les mentalités ne bougent pas. On trouve logique que ce soit l'homme qui réserve le restaurant et mieux encore, qu'il paye ! Ouais, c'est très gentlemen de sa part. Mouais... C'est surtout super à l'ancienne mec ! L'égalité se doit d'être à tous les niveaux. On ne peut pas lutter contre le sexisme toute l'année et tout balancer à la poubelle le 14 février sous couvert de " fête des amoureux "...

Si tu lis ce texte c'est que tu es soit célibataire, soit tu te fais sacrément chier au restaurant. Quoiqu'il en soit, sache que la Saint Valentin n'a rien de mignon. C'est un attrape-couillons enrobé de niaiserie et recouvert de faux romantisme le tout parfumé au sexisme... Et puis ce qui me gène dans toute cette histoire c'est qu'on oublie juste un truc : souhaiter une bonne fête aux mecs qui s'appellent vraiment Valentin !

 

 

L-ios

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :