Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 82 : La France va mal...

Cher journal, ce soir j'ai peur. Mes pérégrinations sur le net me montrent que la France, notre chère, belle et tendre France n'a pas le moral. Elle déprime. Elle ne va pas bien. Et moi, en voyant cela, je me sens mal à l'aise... Mais d'où vient ce mal qui ronge notre beau pays?

Trop d'informations négatives peut être? Car il est vrai que les journaux télévisés et internet ne nous aident pas à voir la vie en rose. Aujourd'hui, tout y est passé! Les médias nous ont encore servi le monde sous sa face la plus sombre. Le coté obscur comme aime à l'appeler ce cher Dark! Sur une chaîne nous avons en entrée cette mystérieuse histoire concernant le maintenant trop bien connu Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Une histoire quelque peu flippante. D'un autre coté, les français se passionnaient à l'époque pour Lost. Puis comme plat de résistance, sur une autre chaîne, les municipales. La fête des maires, si ça peut vous faire sourire. Les partis politiques qui se déchirent, la France qui gronde et... ce p***** (non j'ai pas dit putain!) de FN qui ne cesse de grimper dans les sondages. Rien de bien traumatisant finalement pour cette France allergique aux petits beurres. C'était du gâteau cette vanne... Bref! Là, elle n'en a pas d'idées noires la France pour bourrer les urnes et casser les b*****! Chut, la politique ça froisse les esprits! Une ambiance de m**** en ce dimanche! Puis en dessert, Carla Bruni chez le dinosaure du PAF, je veux bien entendu parler de Michel Denver Drucker. Vivement dimanche! Bah pas vraiment en fait! Pourtant quelqu'un m'a dit... de fermer ta gueule non?! Sont-ce toutes ces informations qui polluent les esprits français ce soir? Même pas! Car l'Hexagone aime se nourrir du malheur des autres, aime être à l'extrême, aime la beauferie des gens qui se passent de la crème. L'Hexagone aime être français en fait! Mais alors, quel est donc ce mal?

Sur Twitter, oui je suis sur Twitter, hashtag JeFaisCeQueJeVeux, les gens se plaignent. Des tonnes de tweets affluent depuis quelques heures. Un raz de marée. Après Ma cité va craquer, place à La France va rentrer en dépression. Ce mal-être semble se propager à vitesse grand V. Notre beau pays est touché. Il est blessé. S'en remettra-t-il? Une question qu'il ne vaut mieux pas poser. Car ce soir la France ne veut pas réfléchir. Ne peut pas! L'avenir lui semble si loin. Lasse, elle se laisse aller la France. Elle baisse les bras. Les yeux. La tête. Le corps est lourd. Le pays aurait-il trop arrosé son samedi soir au point de déprimer autant ce dimanche? Non, ce n'est pas ça. C'est encore plus violent. Plus horrible... Je n'ose te l'avouer cher journal. Je ne sais en fait, même pas comment te le dire...

Bon... J'en arrive à la conclusion de ce billet. Je respire profondément et je me lance. Tu vois cher journal, si la France est au fond du trou, si ce soir la France n'a pas envie d'rentrer toute seule, si ce soir la France n'a pas envie d'rentrer chez elle, si ce soir la France n'a pas envie d'fermer sa gueule (sur les réseaux sociaux!), bon ferme-la Patrick hein! Ok, ok, mais je finis... Donc, si ce soir la France a envie d'se casser la voix c'est que... demain c'est lundi, et la France, elle n'aime pas le lundi...

Hashtag LeLundiCestPourri

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :