Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 83 : 1983, putain d'année!

Le plus difficile dans cette écriture quasi quotidienne c'est bien évidemment de réussir à pondre un texte intéressant mais avant toute chose, trouver le sujet. Ce soir je cale. Pas d'événement majeur aujourd'hui. Pas même une situation cocasse à se mettre sous la dent. Puis en écrivant " Jour 83 " c'est le déclic...

Jour 83. 1983. J'suis facile. C'est décidé, ce soir je vous parle de ce millésime exceptionnel qu'est mon année de naissance! Dédicace à tous les potos de 83! Big up! Car oui, on ne le sait pas assez, mais 1983 a été une année de dingue. Elle est bien trop souvent oubliée, mais moi, mec ordinaire devant l'éternel, je vais remédier à ça! On ouvre son livre d'histoire et on lit...

Par exemple, le 25 mars de cette délicieuse année, Michaël Jackson, le King of Pop, balançait le premier moonwalk à la face du monde! Et ouais! Dix sept jours plus tôt ma mère balançait elle, son rejeton de fils, aux forceps s'il vous plait, à la face... des docteurs! Dans les dents Michaël! Mais il y a mieux! Oui! En 1983, le 8 mars, jour de ma venue au monde, dans le fin fond du Connecticut naissait James Van Der Beek. Rien à voir avec les stylos hein! Je vous parle de l'acteur qui jouait... Dawson! On se calme les filles! De chaque coté de l'Atlantique une star naissait... L'équilibre naturel des choses était respecté. Par la suite l'un de nous connaîtra plus de succès que l'autre... Putain d'vie!

Mais 1983 est surtout une année musicale. Par exemple aux USA le groupe Red Hot Chili Peppers se formait. Pendant ce temps là, la France n'était pas en reste. Les Forbans étaient n°1 des ventes avec leur titre Chante. Hum... Stoppons direct avec la musique! Par respect pour notre beau pays. Tiens, les 29 et 30 juin, la loi sur l'égalité des sexes dans le travail était votée. Trente et un ans plus tard on en rigole encore. Statistiques à l'appui! Mais ce que vous ne savez surement pas, c'est que durant cette année là, les plus grands sont venus au monde! Oui, oui, oui! Le 7 avril naissait celui qu'on surnommera le Pape du Bescherelle, le Maestro des mots. Je veux bien entendu parler de Frank Ribéry. Mais ce n'est pas tout! Emma Daumas, future troisième de la saison 2 de Star Académy s'il vous plait, pointera le bout de son nez. Et dans le même registre, Grégory Lemarchal poussera son premier souffle... Pardon! Plus sérieusement, Yannick Noah remporte cette année là Roland Garros! Faut bien relever le niveau.

Au final, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. 1983 n'a pas été la plus grande année de l'histoire j'en conviens mais en attendant c'est celle où je suis né et elle m'aura au moins permis d'écrire ce petit billet... C'est déjà ça! J'vous laisse j'vais m'entraîner à faire le moonwalk sur les Forbans...

Chante, chante, danse et mets tes baskets

Chouette c'est sympa tu verras

Viens surtout n'oublie pas

Vas-y ramène-toi et tout le monde est chez moi

Ce soir c'est la boum dans le living-room

Les parents sont partis, faut que tu téléphones

Wouap dou bap...

Et surtout fais bien gaffe de n'oublier personne!

Ok j'arrête...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :