Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 81 : Une soirée avec [Hollysiz]

Mais qui est donc Hollysiz? Drôle de nom de scène me direz-vous. Mélange du mot " houx " en anglais, parce que c'est rouge et ça pique et Siz, un surnom qui vient de Sizzle, " gazouillis " que lui donnait son frère Mathias (alias Rockin' Squad, le chanteur d'Assassin). Hollysiz n'est autre que l'actrice et maintenant chanteuse, Cécile Cassel. La demi soeurette de Vincent Cassel. Vous situez mieux comme ça?! Bref, hier soir, 21 mars 2014, j'étais au concert de la belle. Je vous raconte.

Depuis que le clip du fameux Come Back To Me (réalisé par le talentueux Hugo Gelin) est sorti je ne cesse d'écouter en boucle l'album d'Hollysiz, simplement intitulé My name is... Forcément lorsque j'ai vu que Miss Cassel passait dans ma région (Cenon plus exactement, au Rocher Palmer!), j'ai foncé directement m'acheter une place. Et je n'ai pas été déçu.

Vendredi soir, 20h50, je suis dans la salle. Toute petite. Mais pleine. Les gens discutent, boivent une bière. Moi je me mets sur un coté comme toujours. Non loin de l'endroit où je me trouve j'aperçois une porte. Elle semble donner sur les coulisses et surtout, personne ne regarde! Je vois passer les zicos et Cécile... Petit moment volé. La soirée commence bien. Puis le groupe monte sur scène et envoie son rock eighties. C'est remuant, dansant et surtout plein d'énergie. Ils sont cinq. Un bassiste. Un guitariste. Le batteur et un clavier. Et la brûlante Hollysiz, frange tombant sur les yeux, aux danses fantasmagoriques. Le tube Come Back To Me arrive très vite et réchauffe un public bordelais légèrement (trop) calme. Tricky Game fait monter l'ambiance d'un cran. Mais c'est bien sur Ok (oui c'est le nom de la chanson!) que les popotins vont se trémousser. Entre temps nos chères esgourdes auront eu le plaisir d'entendre une très bonne et planante reprise de In Between Days du groupe The Cure ainsi qu'un passage par Bronski Beat et le fameux Smalltown Boy (cherchez sur Youtube vous connaissez tous!). En plus d'être douée la demoiselle a du goût, et du talent, mais faut-il le rappeler?! J'adresse une mention spéciale pour la chanson Daisy Duke. Tout d'abord pour l'explication de l'origine du titre. En effet, il y a de ça déjà quelques années passait à la télévision la série Shérif fais-moi peur. Avec les deux gugusses Luke et Bo et leurs folles courses poursuites. Mais il y avait un autre personnage. La belle Daisy Duke qui portait tout le temps un mini short. Depuis, aux USA, il est coutume d'appeler un mini short, un daisy duke. L'anecdote aura fait sourire le public. Puis la belle Cassel s'empresse d'interpréter son morceau de façon très sexy. Son daisy duke me laisse encore sans voix... Nous on est sur la route dans cette Dodge Charger 1969. Hollysiz au volant! Bang! Bang! Le concert se termine sur un nouveau Come Back To Me. Blondie surgit au milieu du public, Go Pro (petite caméra) sur elle, pour chanter et filmer le public. Son public. Moi je n'ai d'yeux que pour elle. Clairement Hollysiz m'a envoûté!

Au final, une heure et trente minutes de plaisir. Un très bon concert, plein d'énergie, pour une artiste qui gagne à être connu. Avec ce son rock et cette présence scénique diablement sexy, nul doute que Hollysiz ne grandisse pas encore plus, même si déjà, elle a tout d'une grande...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :