Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 360 : Comme un gosse...

Cette lettre est celle d'un gamin de retour dans sa ville natale...

Salut à tous ! Vous allez bien ? Moi ça va super ! Ouais, je suis en vacances donc c'est cool ! Pas besoin de mettre le réveil le matin. Je mange et me lave à l'heure que je veux. En plus, le soleil est au rendez-vous. Franchement, y a pas dire, les vacances c'est génial !

Hier j'ai mangé de la purée avec du rôti. Mais c'est pas ça le plus intéressant. En fait le truc trop bien c'est que j'ai fait un volcan avec ma purée. Oui M'sieurs dames ! Avec ma fourchette j'ai regroupé toute ma purée. J'en ai fait un petit tas. Bien large à la base et plus fin sur la hauteur. Puis j'ai creusé un peu au milieu. Ensuite j'ai pris ma petite cuillère et j'ai versé du jus de rôti à l'intérieur... Une fois terminé, j'ai tracé un petit sillon de haut en bas de mon tas de purée avec ma fourchette pour que le jus coule, comme la lave sur un volcan... Top !

Le soir on est allé à la fête foraine avec mon frère en bas de chez nous. On pouvait pas la louper. Il y avait des lumières partout. Les gens criaient comme des fous sur les manèges. D'autres étaient tout excités en essayant d'attraper une peluche beaucoup trop grosse pour la pince qu'ils utilisaient. On sait bien nous que c'est un attrape-nigaud ces machins là ! Mais les gens ils sont un peu bêtes. Ils se " croivent " les plus forts du monde. C'est là qu'on s'est dit qu'il y avait pas mal de gens beaufs dans les fêtes foraines. Mais en y réfléchissant bien, on en est venu à la conclusion qu'on se la racontait juste en voulant paraître plus intelligent que ces gens qui passaient leur soirée à dépenser leurs économies... Ils se faisaient plaisir et c'est déjà pas mal dans le monde actuel dans lequel on vit. Puis on a eu envie de se manger une barbe à papa...

On a trouvé une petite mamie qui en faisait. Elle avait l'air tout gentille. Par contre sa pancarte était moins sympa. J'ai dit à mon frère : " Non mais t'as vu le prix de la barbe à papa ? ". Il a grimacé. La petite mamie nous paraissait du coup beaucoup moins mignonne. Mais ça faisait genre trop trop longtemps qu'on n'avait pas mangé une barbe à papa. Du coup on a craqué. La mamie nous a demandé quel parfum on voulait. J'ai répondu direct : " classique ! ". Apparemment ça voulait rien dire. J'ai regardé les bacs de sucre devant moi et j'ai compris. Il y avait tout et n'importe quoi ! Pour dire, il y avait le parfum whisky ! T'imagines cher lecteur, une barbe à papa au whisky ?! C'est pas sérieux ! Du coup je lui ai dit fraise. Ben ouais, une vraie barbe à papa c'est o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e-m-e-n-t à la fraise ! Le reste c'est d'la triche !

Du coup on est rentré avec les doigts qui collaient. Mais c'était pas grave. C'était trop bon de manger de l'air sucré. Puis on a joué à la console jusqu'à pas d'heure. Un jeu de foot forcément ! Et ce matin en me levant j'ai vu que mon frère avait quelques Lego... Des Lego StarWars. Je me suis rappelé ceux que moi j'avais. Une caisse remplie. Tout était mélangé. Je prenais une pièce, puis une deuxième, et encore une autre, pour qu'au final je construise la meilleure voiture ou le plus beau robot. J'avais la cervelle en ébullition. Les Lego c'est la vie. C'est un jouet vraiment basé sur l'imaginaire si on ne s'en tient pas à la notice initiale. Ouais, construire telle fusée ou tel bateau c'est bien. Mais tout mixer et construire un truc tout droit sorti de notre caboche c'est quand même vachement plus mieux hein ?!

Bref, les vacances c'est fait pour se détendre, s'aérer l'esprit et passer d'agréables moments. C'est aussi se rappeler le bon temps, rire et voyager. Et pour cela pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, même si c'est quand même ultra kiffant de voyager à l'étranger ! Les voyages peuvent aussi se faire dans la tête. Bon moi je vous laisse, je vais me poser dans le canapé avec ma GameBoy...

ps : Le gamin de cette lettre a... 33 ans !

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :