Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 339 : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...

On y est... Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom arrive. Il est bientôt là. Il s'approche doucement, sournoisement... La jouissance du vendredi soir à l'idée d'être en week end a déjà disparu. Son alter ego maléfique se tapit dans l'ombre du dimanche soir... Oui... Demain, c'est LUNDI !

Et toi cher lecteur, après analyse approfondie des réseaux sociaux, il est évident que tu n'aimes pas, mais alors pas du tout le lundi. Du coup, ça te met en l'air ton dimanche soir. Certaines études scientifiques avancent même que le lundi viendrait se caler juste après la maladie et les guerres dans le classement des malheurs humains... J'exagère à peine...

En fait, il faudrait ne pas y penser. Penser même à autre chose. Faire comme si de rien n'était. Seulement voila, ça ne fonctionne pas... Toi cher lecteur, tu sais que demain on est lundi quand :

- tu penses à ton collègue méga relou qui va te raconter son week end méga à chier.

- tu te dis qu'il faut que tu prépares tes repas du midi pour la semaine et que tu t'y prends finalement trop tard. Du coup tu manges des pâtes natures le lundi.

- quand t'entends ça à la radio : " Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais. Chaque fois c'est pareil, c'est quand on est derrière les carreaux, quand on travaille que le ciel est beau. Qu'il doit faire beau sur les routes, le lundi au soleil ! "

- tu lis tous les statuts dépressifs de tes " amis " sur Facebook : " Pfff retour au taf demain. ", " Pourquoi le week end n'est pas plus long? ", " On devrait travailler deux jours et être en week end 5 jours. ". Bref... Autant de portes ouvertes enfoncées...

- tu reçois un texto de ton patron. Nous l'appellerons Michel. Beaucoup de patrons s'appellent Michel. Bref, Michel enverra ceci : " N'oublie pas de préparer le café en arrivant. Débriefing du mois dans la salle de réunion à 9h00 ! ". Smiley loose.

- t'as le moral dans les chaussettes. Bien au fond. Et bizarrement tu ne sais pas pourquoi. Tu sais ce petit vague à l'âme bizarre? Tu l'as? Voila... Aucune explication logique.

- ton gosse te demande de signer son carnet de correspondance, de lui donner son argent de poche et qu'il t'annonce qu'en fait il ne prend pas à 8h00 demain mais à 9h00. Du coup ça te fout dans la m**** ( <-- merde ) pour ta réunion.

- tu vois le niveau pitoyable des programmes du dimanche soir. Ceci dit, le niveau n'est pas beaucoup plus élevé en semaine. Tous les jours seraient-ils donc des lundis ?!

- tu penses déjà à ce que tu vas faire le week end prochain.

- tu changes l'heure de ton alarme matin. Est-ce humain de se lever à 6h30 ?!

Bref, le dimanche soir c'est un peu le pote du lundi. Du coup en plus de ne pas aimer le lundi, tu détestes le dimanche soir. Ouais, l'ami de ton ennemi est ton ennemi. Donc oui, le lundi c'est pas top. Mais dis-toi que tu n'as pas le choix et que tu es encore un peu en week end. Je sais, ça ne fonctionne pas... Bon, je te laisse cher lecteur je vais préparer mes pâtes...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :