Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 336 : Bref, j'suis une quiche en anglais...

Bref. Vendredi soir j'ai reçu un message de mes potes qui disait : " On va boire un verre. Tu viens? ". Il pleuvait. Beaucoup. Trop. Le mec relou en moi a pensé : " Non j'sors pas, j'vais rester pépère chez moi. ". Le mec fun s'est dit : " Carrément, j'arrive direct ! ". Le temps était vraiment dégueu. J'ai pas de parapluie. J'avais envie de rester au chaud. Du coup j'ai écouté le mec fun et je suis sorti.

Musique sur les oreilles j'ai attendu le tram. Une minute. Puis deux. Puis vingt. Une fille m'a regardé. Je l'ai regardé. Elle m'a souri. Elle était pas très belle, j'ai pas souri. Faut croire qu'elle était maso, elle est venue me parler. J'ai pas trop compris ce qu'elle m'a dit. J'ai enlevé mon casque. J'ai dit : " Pardon? ". Elle a recommencé. Elle parlait anglais. J'ai toujours pas compris.

Elle m'a dit : " Hey ! ". J'ai dit : " Aiiiiiie ! ". Elle a ajouté : " Excuse-me... ". J'ai pensé : " Si j'veux déjà ! ". J'ai dit : " Yes, no problem ! ". C'est après que c'est devenu plus complexe. Elle a dit : " Do you speak English? ". J'ai froncé un peu les sourcils et l'air gêné j'ai dit : " Euuuuuuuuh... ", tout en remuant ma main bêtement devant elle. Elle s'est empressée de me couper : " Oh, a little bit... ". J'ai pensé qu'elle voulait un plan cul. J'ai levé un sourcil façon lover. Je me suis rappelé que ça voulait dire " un peu ". J'ai baissé mon sourcil comme un connard.

Elle venait d'arriver en ville et était complètement perdue. Je venais de déchiffrer ce qu'elle m'avait dit, j'étais complètement perdu. Elle m'a montré le lieu où elle devait se rendre. C'était trop facile. Elle m'a demandé de lui expliquer comment s'y rendre. J'ai eu l'impression que c'était à l'autre bout du continent.

J'ai tenté de faire des bouts de phrases en faisant des gestes comme le mime Marceau. Apparemment elle connaissait pas le mime Marceau et elle comprenait pas non plus mon franglais. Du coup j'ai repensé à mes cours d'anglais de 6e. Elle m'a jamais demandé où était Brian. Du coup j'ai pas pu lui dire qu'il était dans la kitchen. En même temps on s'en foutait de Brian.

D'un coup d'un seul je lui ai sorti : " Where do you come from? ". Elle a ouvert grand les yeux. Elle m'a regardé. Je l'ai regardé. Elle a souri. Je me la suis pété grave. J'avais envie d'aller voir tous les mecs dans le tram et de leur dire : " You fuck my wife ? " façon De Niro. J'était bouillant. Elle m'a dit avec un large sourire qui la rendait finalement jolie : " Hungary! ". J'ai compris. Elle a continué de parler pendant deux minutes. J'ai plus compris.

Après quatre verbes irréguliers mal conjugués, des mots qui existaient pas vraiment et quelques bribes d'anglais saupoudrées de mon accent français de base, elle a compris comment se rendre à son rendez-vous. En sortant du tram j'ai cru entendre : " You're my heroe. I want to fuck with you now. You're a fuckin' sex bomb... I want you...". J'ai dit : " Hein ? ". Elle a dit en souriant : " Thank you ! ". J'ai compris. J'ai souris. Dehors il pleuvait toujours. Bref, j'suis une quiche en anglais...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :