Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 238 : Nouvelle n°14

- Love ou presque -

Cette histoire est celle que des millions de personnes ont déjà vécu. Ce n'est pas la première et surement pas la dernière à voir le jour. C'est ainsi, le monde existe grâce à cela. A quoi? L'Amour bien entendu. Le seul sentiment quasi inexplicable. Aucun algorithme n'a encore réussi à déchiffrer cette équation. Pourtant l'addition est simple. Deux personnes. Un résultat. L'Amour. Ou pas. Comment? Pourquoi? Et si il fallait plus que ça?

Nous sommes à New York. Manhattan très exactement... C'est là que vit Ethan. La trentaine. Beau garçon. Il plait, et le sait. Seulement voila, ses prétendantes ne sont pas toujours à son goût. Non, lui a une idée bien précise de la fille qu'il veut rencontrer et avec qu'il aimerait vivre une très très grande histoire d'amour. Un brin utopiste il ne veut pas se forcer à sortir avec des filles qui ne lui plaisent pas. Il préfère être seul que d'aller contre ses convictions. Car oui Ethan a des règles qu'il suit scrupuleusement. Ce sont des lignes directives qu'il s'est fixé et qui régissent sa vie. Ethan est un homme droit dans ses bottes. Il lui arrive du coup de faire grincer quelques dents. Ethan est réfléchi, ouvert à la discussion, drôle, parfois anxieux mais surtout, c'est une personne honnête et franche. Ce qui lui pose des fois des problèmes. Il se ferme des portes, souvent même avec les filles. Ses mots sont parfois mal interprétés. Cela l'agace. Mais il continue de croire en sa bonne étoile.

A une poignet de kilomètres de chez Ethan vit Lia. Elle aussi la trentaine. Très belle fille. Brune aux yeux verts. Le teint légèrement hâlé. S'habillant avec beaucoup de goût. L'incarnation parfaite du fantasme d'Ethan. Lia est une fille simple. Elle aime sortir avec ses amis, se cultiver, rester de temps en temps à ne rien faire. Elle apprécie les voyages et les concerts. En clair, elle veut découvrir le monde, sous quelques formes qu'il soit. Mais si Lia aime découvrir c'est avant toutes choses car elle apprécie les gens. Elle s'entoure d'amis qui savent la conseiller, la faire rire, en un mot, la rendre heureuse! Mais comme Ethan, Lia est célibataire. Ce ne sont pas les sollicitations qui manquent mais elle a appris à être sélective. Elle ne veut pas s'enticher du premier venu. Les princes charmants au sourire ultrabright ne la font pas rêver. Elle, ce qu'elle cherche, c'est avant tout, une connexion. Quelque chose de pur, de simple. Elle ne veut pas se forcer comme toutes ces filles qui espèrent que leur compagnon va s'améliorer avec le temps. Etre amoureuse de l'amour ce n'est pas sa tasse de thé. Elle veut être transportée dans un tourbillon de sentiments.

Ethan et Lia fréquentent le même cinéma. Ils vont souvent acheter leur pain dans la même boulangerie. Ils leur est arrivés d'être à deux pas l'un de l'autre à un concert sans le savoir. Pire, ils ont un ami en commun. Mais malgré tout cela, Ethan et Lia ne se connaissent pas. Ne se sont jamais vus. Bien entendu, la seule rencontre de ces deux êtres ne suffirait pas à écrire un roman d'amour, il en faudrait un peu plus, mais qui sait, l'équation aurait peut être un résultat positif. Mais là encore, il y a trop d'inconnues. Le hasard fera-t-il bien les choses? Qui sait...?

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :