Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 5: Des résolutions pour 2014? Non, j'vois pas!

Oui, ça y est le chronomètre est enclenché! Plus que quelques jours avant de basculer dans une nouvelle année. C'est 2014 qui pointe le bout de son nez! Qui dit nouvelle année dit réveillon du 31. Avec bon petit repas, vin et champagne pour se remplir la panse, cotillons et musique pour s'ambiancer! Bref, le programme (forcé) habituel. Mais s'il y a bien un moment un peu "fun" dans cette soirée, c'est l'instant où tout le monde balance l'haleine chargée d'alcool ses... résolutions! Boum! Le mot est lâché!

Résolution. Le mot que l'on utilise le 31 décembre au soir et quelques jours au début du mois de janvier. Ni plus, ni moins! MAUL = "Mot à utilisation" limitée. Avec la phrase que nous connaissons tous, prononcée avec un petit ton pédant : "Alors, et toi, tu as pris des résolutions pour cette année?". Vous l'avez? Personnellement je n'en prends jamais! Mais si je devais, ça donnerait à peu près cela...

Ma première résolution serait à n'en pas douter de... passer mon permis! Le mec, trente piges au compteur se déplace encore en bus ou à pied! Du coup ma vie est assez limitée voir triste avouons-le. Je ne peux pas, par exemple siffler une fille dans la rue quand je suis au feu rouge, la musique de mon poste radio Pioneer à fond, balançant méchamment du Keen'V. Je ne peux pas non plus habiter à la campagne et m'endetter avec un crédit de trente ans sur une maison. Et surtout, je ne peux pas tuner ma voiture avec des flammes sur les ailes arrières. Donc je prends la "bonne" résolution de passer mon permis cette année. Logique!

Ma seconde résolution sera de ne plus manger mon paquet de Dinosaurus en entier et d'un coup après l'avoir acheté. Oui j'avoue... Devant un emballage de ce magnifique et délicieux biscuit aux céréales, recouvert sur une face d'une appétissante couche de chocolat, ma pupille se dilate, mon coeur s'emballe, ma bouche salive, bref, mon estomac bande! Pour moi les Dinosaurus c'est la vie! Un paquet, quatre sachets de trois gâteaux. Un plaisir intense. Je vous le dis donc officiellement: je prends la "bonne" résolution de ne plus en manger!

Puis je vais prendre comme résolutions de ne plus critiquer cette sublime chanteuse qu'est Zaz. Je vais aussi arrêter d'être ironique, m'acheter un chat, m'inscrire sur un site de rencontres, manger bio, aller au lit plus tôt, ne plus me moquer de mon collègue idiot car ce n'est pas de sa faute (un peu quand même!). Mais je vais aussi dire à la fille qui me plait que je l'aime, faire deux cent abdos par jour, boire moins de bière avec mon pote et même ne plus supporter le PSG!

En fait, tout bien réfléchi, je crois que je ne vais prendre qu'une seule résolution pour la future année. N'en respecter aucune! Ou peut être une, mais je ne dirais pas laquelle! Whouuuu, instant suspense! Qu'importe! Alors 2014 tu peux venir, tu m'fais pas peur!

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :