Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et maintenant je fais quoi ? Demain est là. A ma porte. Je vais pouvoir sortir "librement" de chez moi. L'avenir me tend les bras. Problème, il faut éviter de se toucher. Car le monstre est encore présent. Il me guette. Prêt à m'attraper. Je vais être masqué et ganté pour lui faire face. Monstre je t'attends. 

Et maintenant ? Il va falloir que j'apprenne à vivre avec les autres. Les masqués. Les gantés. Comme moi. Mais aussi avec ceux qui ne respectent rien. Je ne suis pas le danger. Ce sont les autres. Eux qui font vivre le monstre. Je vais devoir apprendre à créer du lien social sans contact. Je paie déjà comme ça. Pas compliqué j'imagine. Je vais m'éloigner pour rester présent. 

Et maintenant ? Les rues vont de nouveau vivre. Nous allons remplir ce vide si pesant depuis tant de jours. Je vais être au milieu du monstre. Je suis le monstre. Tu es Lui. Nous sommes son corps. Parfaite mise en abyme de la terreur. Je suis ce que je crains. Je peux donner ce que je ne veux pas recevoir. Le libre échange mis à mal. 

Et maintenant ? Comme dit un proverbe chinois : " Plutôt que de maudire les ténèbres, allume donc une bougie dans la nuit ". IL est les ténèbres. IL est en nous. Mais nous sommes (aussi) la bougie. C'est de par nos actes, nos comportements que nous vaincrons le monstre. Sans une parfaite cohésion éloignée et protégée nous n'y arriverons pas. 

Et maintenant ? Ce long asservissement touche à sa fin. Nous allons sortir de nos foyers. Tout (re)commence. Enfin. Le début d'une nouvelle ère. D'un nouvel air. IL est toujours là. Le monstre nous suit. Sachons l'éviter. Le meilleur reste à venir. Mais sans respect des gestes barrières le moins bon peut aussi repointer le bout de son nez et nous terrasser. Car pour l'heure le monstre est instable, agressif, immortel. Alors battons-nous. Sans nous toucher... 

 

L-ios 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :