Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 315 : Nuit de folie

Le réveil vient de sonner. Il est tôt et je suis fatigué de ma nuit. La chambre est remplie d'une chaleur étouffante. Le soleil brûlant tente de percer à travers les volets. Mes draps sont moites et froissés. Comme ma peau... Je n'ai pas assez dormi. Mon miroir ne fait que confirmer l'étendu des dégâts.

J'allume la radio. Les dernières notes d'une chanson de Zaz me viennent aux oreilles. Dur de bon matin. Merci RFM. Puis c'est le moment de la météo. La journée va être caniculaire apparemment. Moi pour l'instant je suis dans le brouillard. Je file sous la douche. L'eau coule sur ma peau encore pleine de sommeil. Mon visage se détend. Je baisse petit à petit la température de l'eau. Elle est fraîche. Elle me saisit. Je me réveille.

En me lavant, je sens des marques sur mon corps. Je me rappelle alors pourquoi ma nuit a été si courte. Je n'ai pas dormi seul. Je n'ai pas vraiment dormi d'ailleurs... Des parties de moi portent les stigmates d'heures nocturnes agitées. En sortant de la douche, je me sèche puis m'examine face à ma glace. J'ai de nouveau chaud.

Je sais que ces marques ne vont pas disparaître tout de suite. C'est l'histoire de quelques jours. Je n'ai pas le choix. Je me suis laissé faire. La prochaine fois je ferai attention. Malheureusement on contrôle rarement c'est choses là. Tranquillement je finis de me préparer.

Je sors de ma salle de bain. Il fait toujours aussi chaud dans ma chambre. J'ouvre en grand ma fenêtre et mes volets. Mon lit est... vide. Je le refais. En me relevant je sens passer quelque chose devant mes yeux. D'une rapidité foudroyante je claque ma main contre le mur. Je l'enlève. Seule reste au mur une petite trainée de sang. Je l'ai eu... Tu as m'as empêché de dormir. Ton sommeil est désormais éternel, enculé de moustique!

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :