Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 308 : Lettre à la  chanson française

J'ai un problème. Je crois bien que je t'aime... plus ! Chère chanson française tu me déçois, tu ne me fais plus mouiller mes dessous... ! Tu étais censée être variée... Tu n'es que variété avariée. Sans Fiori-tures laisse-moi t'expliquer mon vague à Lââm.

Il y a quelques jours de cela, je discutais avec mon pote Pascal au bistrot du coin. Il m'expliquait qu'il s'était mis à boire à cause de déboires musicaux. Tout Zaz-imut je lui ai demandé ce qu'il s'était passé... Apparemment sa nana, Lucie, l'avait quitté. Ouais, il y a des soirs comme ça ou tout s'écroule autour de vous. Il est tombé pour elle. C'était moche à entendre. Il m'a dit : " Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... ". L'important c'est d'aimer il parait... Problème, Pascalou est comme un chanteur malheureux maintenant... Fausse note.

Mais tu vois ma petite chanson française, il n'y a pas que Pascal qui va mal... Moi aussi ça va pas fort... J'ai rencontré une belle demoiselle et je me suis dis de suite qu'il y avait moyen qu'on s'attache. Problème, elle ne voyait que par Christophe Maé. Alors que moi je préfère son frère, Stro-Maé... J'ai voulu lui dire les mots bleus... Elle n'a pas compris. Je lui parlais de Christophe pourtant, mais pas du bon. Elle m'a dit : " Alors on danse? ". Aie, ça fait mal...

C'est vrai que ça ne colle pas entre nous. Je te soupçonne d'arnaquer le public même! Tu as réussi à faire croire à des millions de gens à l'époque que Julie était Piétri de talent. Sans déconner! Larusso chantait Tu m'oublieras. Elle devait être voyante c'est pas possible. Pour elles, ça sent le roussi maintenant. Moi dans tout ça, je suis malade, complètement malade. Les Keen'v, Colonel Reyel et autre Grégoire me font peur. Des brèles. Pas comme Jacques...

Hier soir j'ai discuté avec ma voisine. Elle m'a dit de son plus grand sourire qu'elle aimait (le) rock... Je suis un fan de rock! On avait une connexion. C'est quand elle m'a parlé de sa chanson préférée, Hélène, qu'elle s'égara... Retour à la case départ, en soul(o)... Toujours le même refrain!

Bref, tu l'auras compris chère chanson française, ça ne le fait pas entre toi et moi depuis quelques temps... Maintenant que le cd est décédé je me lance dans le vinyle. Et je me rends compte qu'en musique, c'est souvent avec des vieilleries que l'on passe les meilleurs moments... J'te laisse avec Lavoine, j'ai du bon son qui m'attend...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :