Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 87 : 10 000 fois MERCI

Chers vous, ce soir je suis content. Figurez-vous que mon blog, sobrement intitulé Journal d'un mec ordinaire, a dépassé les dix milles pages vues. Vous vous rendez compte? Dix mille! Sérieux, ça en fait du clic! Vous êtes près de trois mille sept cent à être venus me lire et à martyriser vos souris... Clic! Clic! Clic! Dingue!

Ce projet qui a vu le jour le 15 décembre 2013 n'avait aucune prétention. Et n'en a d'ailleurs toujours pas. Seulement un type lambda (moi vous l'aurez compris!) qui avait envie d'écrire sur tout et n'importe quoi, et sur lui. Sur n'importe quoi donc! Si les premiers billets ont tourné autour de mon joli nombril (je vous le montrerais peut être un jour!), les sujets se sont fait un peu plus vaste. La Saint Valentin y est passée, les gens qui vapotent et même les Césars. Il faut croire que j'ai un avis sur tout. Mais je reste étonné pas le relatif " succès " de mon blog.

Au début, j'ai pensé que les gens ne seraient pas intéressés. Puis tout doucement la sauce a pris. Alors bien entendu, les premiers fans restent les parents et les amis proches. Logique implacable! Il faut dire que les virements que je leur fais sur leurs comptes bancaires facilitent la chose. Je plaisante bien entendu. De plus j'avoue que Facebook est un bel outil pour se faire de la pub. Presque la moitié de mes " amis " likent la page fan dédiée au blog. Là aussi, une jolie réussite. Avec, il faut le préciser, une grande majorité de femmes. Bizarre! Mais pas désagréable...

Pourtant je reste toujours surpris par les commentaires élogieux des gens. Je n'arrive pas à me dire : " Tiens c'est pas mal ce j'écris! ". Je ne me compare bien entendu à personne, il ne manquerait plus que ça, mais pour moi cette écriture reste tout de même très balbutiante, très approximative. Rien de transcendant en fait. Je trouve mon style un peu emprunté. Les gens, vous quoi, semblaient apprécier. Comme m'a dit une personne : " Quand je te lis, j'ai l'impression de t'entendre parler. ". Finalement je me dis que mon style est peut être là. Dans un certain naturel déconcertant. Le problème, c'est qu'avec mes envies de roman, il va falloir dépasser ce stade ou seulement l'affiner. J'ai encore plein de billets à venir pour y réfléchir.

Mais stop aux questions existentielles! Place aux remerciements! Oui, merci à vous les lecteurs et lectrices! Merci aux personnes qui me connaissent, à celle qui ne savent pas qui je suis (ou un peu à travers mes textes!). Merci à la famille. Merci aux amis. Merci les filles, merci les (rares) mecs! Merci aussi à tous mes instits, mes professeurs de français, au Bled (dédicace au paternel), à tous les livres lus et donc aux auteurs. Merci encore une fois aux amis qui supportent maintenant mes vannes à l'écrit (en plus de l'oral!). Je n'oublie pas tous ces gens, inconnus comme moi, qui écrivent des blogs. Merci à la collègue qui me lit aussi! Pour le patron on attendra, comme pour l'augmentation. Bref, dix mille vues c'est quoi?! Et si on plaçait la barre à vingt mille maintenant?! Je compte sur vous!

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :