Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 85 : Putain de temps...

S'il y a bien un sujet qui passionne les foules c'est le temps. La météo quoi. Il peut se passer je ne sais quoi dans le monde, la météo reviendra inexorablement sur le tapis. C'est comme ça, les gens ont besoin d'en parler. Plus qu'une drogue, une religion!

La météo est une science exacte qui permet de connaitre le temps qu'il aurait dû faire...

Je crois que cette vénération pour la météorologie, de sa véritable appellation, est encore plus flagrante dans mon travail. (Cf. Jour 1 : Le travail c'est la santé / Jour 37 : Le froid c'est plus fort que toi!). Les lecteurs du premier jour savent que je travaille au froid dans une société de produits surgelés, où je suis responsable de la partie préparation de commandes. Et qui dit commandes, dit clients. Ouais! Ouais! Ouais! Mais ce n'est pas terminé! Car qui dit clients dit... Bah dit quoi? Ben dit commerciaux! Et les commerciaux, eux, ils adorent la météo. Je m'explique. Pour qu'une terrasse de restaurant soit remplie, que faut-il? Des clients! Logique. Et quoi d'autre? Creusez-vous la caboche! Je vous aide. Il faut du soleil! CQFD! Le soleil fait vendre! Du coup lorsque je croise un collègue commercial, suivant le temps qu'il fait, je lui demande (ou pas!) comment il va.

Petit exemple : - Moi : Salut, ça va?

- Mon collègue : Salut! Ben ça va super bien! T'as vu le temps qu'il fait! Un truc de dingue. Les restos sont blindés! Je vais envoyer pas mal de chiffre là!

On remarque que le beau temps rend le commercial heureux, voir même un peu excité! Tellement joyeux qu'il en oublie de vous demander si vous allez bien... Mais ce n'est pas toujours comme ça...

Deuxième exemple : - Moi : Salut, ça v...? (Pas le temps de finir la phrase)

- Mon collègue : Boh... Tu sais les affaires sont dures. Les gens n'ont pas d'argent. On sent que c'est la crise. Je ne sais pas où l'on va mais ça n'augure rien de bon avec ce temps...

En dix secondes le type vous a mis le moral à zéro. La Terre s'est arrêtée de tourner. C'est, ne nous mentons pas, la fin du monde. Bien entendu, n'allant pas bien, le collègue ne vous demande pas comment ça va...

Mais ce qui me fait le plus rire dans mon travail et concernant le temps, car l'un ne va pas sans l'autre, c'est la petite phrase classique que j'entends régulièrement de la part de beaucoup de collègues. En cette période d'hiver, lorsque j'en croise un, systématiquement j'ai droit à : " Brrrrr! Fais pas chaud aujourd'hui... On se les gèle! ". Arrivant de ma chambre froide où il fait à peu près -25°, les pommettes rosies par le froid et le bout de nez gelé, je souris...

Oui la météo régente notre vie. On ne peut pas faire sans. A la télé, sur internet, à la radio, sur les journaux. Elle est partout. Personnellement cela m'ennuie. Moi les cumulonimbus et autres anticyclones je les place au Scrabble. Un max de points pour décrocher la timbale contre mamie! La météo je la tolère sur Canal + par exemple. Présentée par une miss à l'humour ravageur et au physique agréable. Mais ça c'est une autre histoire. Soit dit en passant, Louise Bourgoin appelle-moi quand tu veux!

Bref, que vous aimiez la pluie, le soleil, ou encore les jours où il y a du vent, il faut juste penser à une chose : la personne en face de vous n'en a peut être rien à faire. Par contre sortez couvert!

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :