Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 25 : Nikklas & Kléo (part I)

J’aime écrire. Je pense qu’après ces quelques billets vous l’aurez compris. J’avais commencé par un blog sur le cinéma. J’y critiquais les films que j’étais allé voir. Le truc, c’est que lorsqu’on va régulièrement au cinéma il faut… écrire régulièrement. Ce qui n’est pas toujours évident ! Vous allez donc me dire qu’avec ce nouveau blog j’écris tous les jours et que finalement le problème est le même ! Pas vraiment ! Ici je peux traiter de n’importe quel sujet, sans aucune contrainte ! Cette envie d’écriture n’est pas nouvelle. J’avoue que j’ai commencé à y penser en… regardant une série que j’avais téléchargé (illégalement bien entendu !). Californication pour les connaisseurs ! Hank Moody (David Duchovny) , le « héros », est écrivain de métier, alcoolique et sex addict par passion. Le personnage de Moody est inspiré de Charles Bukowski, illustre écrivain américain. Son écriture est sale et très sexuelle. Et j’ai toujours rêvé d’écrire un petit quelque chose d’érotique, histoire de copier « un peu » le maître. Ce soir je me lance. En toute modestie. Pardonnez-moi d’avance.

Premier acte : La rencontre.

Londres. 18 heures. Nikklas sort du travail. Il est standardiste dans une société de recouvrements de créances. Pas vraiment le job de ses rêves. Mais ce modeste revenu lui permet de payer le loyer de son petit appartement délabré et de vivre modestement. Ses journées sont rythmées par les sonneries incessantes de son téléphone. Au bout du fil, toujours la même chose. Des plaintes. Des gens dans des situations financières inextricables. L’enfer en quelques sortes. Quand vient l’heure de la débauche, Nikklas se jette sur son vieux imper troué, relève son col et s’engouffre dans le vieux Londres à la recherche du meilleur endroit de la ville pour boire une bière… Comme toujours, il finit au même endroit. Ce pub bruyant, pas vraiment propre, et rempli de monde. Le Lyla Pub. Mais Nikklas s’y sent chez lui. Le téléphone ne sonne pas, ne sonne plus… Il commande toujours la même boisson, une bière, brune, comme il les aime. Brune, comme les filles qu’il affectionne. Car si Nikklas a ses habitudes dans ce pub c’est qu’il espère y trouver celle qui partagera sa vie, ou tout du moins une partie, voir une nuit… Nikklas est fleur bleue. Il n’est pas genre à collectionner les femmes. Il aime l’originalité, l’impromptu. Il recherche dans ses conquêtes ce petit quelque chose d’inexplicable. Ce petit détail qui peut tout faire basculer. Nikklas est assis dans son pub. Sa bière fraîche devant lui. Et comme à son habitude et grand plaisir, il observe les gens. La main posée sur son verre humide, il scrute cette foule de personnes venant de tout horizon. Du simple ouvrier au patron d’entreprise. Un groupe de jeunes étudiants est assez énervé devant le bar. Il les ignore. Mais là, au milieu de cette foule, sur une petite table qui semble isolée, il la voit. Blonde comme le soleil, elle est là, un verre à la main observant ce spectacle urbain qui s’alcoolise. Elle semble perdue dans ses pensées. Mais le mal est fait. Nikklas ne peut s’empêcher de la regarder. Son cœur s’emballe. Son corps brûle. Sa main se crispe autour du verre. Le coup de foudre ? Une histoire pour les idiots se disait-il. Mais là... Sans s’en rendre compte, il se retrouve devant sa table, devant elle, devant l’inconnu(e). Il tente pendant un bref instant de savoir comment il a pu se déplacer jusqu’à elle mais préfère oublier. Car elle est là, devant lui. Ses yeux bleus azurs l’observant. Elle lui dit : « Tu veux t’assoir ? ». Etourdi par le son de sa voix un tantinet masculine, il accepte. Elle commence à lui parler. Il l’écoute. Elle s’appelle Kléo. Nikklas l’observe. Scrute le moindre mouvement de son visage. Le moindre battement de cil… Il recommande une bière. Elle boit des caipirinhas. Pendant qu’il commande au bar, Where is my mind des Pixies passe dans le bar. En attendant sa commande il la regarde. La musique rythme ses pensées, ses envies. Puis il revient tranquillement vers la table, pour ce qui s’annonce être une des plus belles nuits de sa vie…

Oui, oui, oui cher lecteur je sais, tu hurles au scandale, tu veux te faire rembourser. Tu te sens trahi, trompé, bafoué. Je t’ai vendu un billet érotique et il n’en est rien… Laisse-moi simplement m’expliquer. En effet, j’avais prévu une soirée beaucoup plus sexuelle que celle-ci, j’avais envie de tenter quelque chose dans ce billet mais le truc c’est… Qu’Elle est arrivée ! Qui ? L’inspiration pardi ! Pas simplement l’inspiration de raconter ma life non, l’inspiration d’écrire autre chose, d’écrire La chose ! Je ne sais pas ce que deviendront Nikklas et Kléo (prénoms chelous hein ?!) mais j’ai envie de les faire grandir, évoluer, vivre, comme ça, pour le plaisir. Le blog restera Le Journal D’un Mec Ordinaire mais de temps en temps ces deux personnages reviendront au détour d’un billet. Alors s’il te plait mon bon lecteur, ne m’en veut pas. Ne change rien. Reste fidèle et tu verras qu’être ordinaire ça a parfois du bon… La suite au prochain épisode.

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :