Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut Gal ! Je t'aime. Fin du texte.

 

Mince... Je m'étais juré de bien me tenir et d'essayer de parler du film, Wonder Woman, avant de t'avouer mes sentiments. Bon, apparemment... C'est raté. Bah... C'est parti pour le film alors !

Sache-le Gal, en sortant de la salle, j'étais content. Ouais, j'avais passé un bon moment. Deux heures et vingt minutes très exactement. C'est ce qu'il faut pour un blockbuster, et surtout lorsque ce film présente le héros. Que dis-je ? L'héroïne ! Puis j'ai commencé à réfléchir à ce que j'avais vu... Et je dois quand même relever quelques points négatifs...

Avant de commencer, je résume un peu le film pour mettre les lecteurs dans l'ambiance. Donc Wonder Woman est le long métrage de Paty Jenkins et toi Gal tu en es l'actrice principale. Mais qui est Wonder Woman ? C'est un personnage de l'univers DC Comics comme Batman ou encore Superman. L'héroïne, mi déesse, mi amazone est la fille de Zeus, rien que ça, et d'Hippolyte la Reine des amazones. Elle a été sculpté dans l'argile et entrainé dès son plus jeune âge à l'art de la guerre. Et pour lancer le film, les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux (ça n'est d'ailleurs pas expliqué!) que de faire échouer un avion de la première guerre mondiale sur ton ile paradisiaque de Themyscira... Tout va alors s'enchainer pour ton personnage.

Déjà Gal, il y a deux choses qui font grincer des dents lorsqu'on reluque la bobine, et cela dans les vingt premières minutes. Primo, les effets spéciaux lorsqu'on découvre l'ile sont absolument dégueulasses. Impensable pour un film de ce budget ! Et deuxio, comme je l'ai écrit plus haut, l'arrivée de l'avion. Un tour de magie j'imagine ? Ce sera expliqué dans les bonus du DVD ?!

Et qui dit avion, dit pilote. Chris Pine dans le rôle de Steve Trevor. Ton crush. On le sait, il n'a jamais été un grand acteur. Pas de surprise dans Wonder Woman. Bas de gamme. Comme sa blague vaseuse sur la taille de sa... pine, lors d'une scène où on le voit nu. Affligeant... Et le soucis c'est que les personnages secondaires ne sont pas forcément beaucoup mieux... L'équipe qui t'entoure Gal n'est clairement pas à la hauteur. Tes petits copains de baston sont invisibles. Seul Saïd Teghmaoui (cocorico!) tire son épingle du jeu grâce à sa tchatche ! Bien peu... Ah oui, j'allais oublier, la secrétaire du personnage de Chris Pine est totalement laissé de côté. Secrétaire, petite, ronde, deux lignes de dialogue. Une vraie bonne caricature. Et on parle de féminisme pour ce film ?

Alors bien entendu que Wonder Woman est un personnage fort. Une femme qui ne recule devant rien et surtout pas les hommes. Problème, le sujet est mal traité. Gal, dans le film tu es censée être une femme extrêmement cultivée et malheureusement lors de ton arrivée dans "notre" époque, on veut plutôt te faire passer pour une légère idiote qu'autre chose. Je ne parlerai pas de ta culture sur les plaisirs charnels (scène du bateau) qui au final se terminera dans le lit de Pine. Du déjà vu. Ouais, on veut bien être féministe mais faut vendre quand même donc ne nous éloignons pas des standards habituels. Dommage...

Je n'ai même pas envie d'évoquer le méchant... Arès. Foutage de gueule complet. Rien à ajouter... Et il y a toi Gal. Rayonnante. Sublime. On ne pouvait finalement rêver meilleure actrice que toi pour interpréter cette super héroïne. Tu fais ressortir la force et la combativité de Wonder Woman de façon exceptionnelle. Seulement voila, un scénario vide (coucou les méchants allemands !) et une équipe de bras cassés t'entourant n'aide pas à avoir un grand film...

Je sais Gal, tu ne comprends pas du coup pourquoi j'ai dit que j'avais passé un bon moment. Et bien je ne sais pas non plus ! Je suis très déçu car on en a fait des tonnes sur ce grand film soit disant féministe et au final on ne nous donne qu'un paquet cadeau vide. On comprend mieux pourquoi le film a autant de fois été réécrit. Le film commence bien avec la mythologie et part en cacahuète avec l'arrivée au front. Bref... Je crois que j'ai aimé le film rien que pour toi en fait... Je te laisse tranquille, je vais me commander l'intégrale de la série WW avec Lynda Carter sur... Amazone !

 

L-ios

 

 

Partager cet article

Repost 0