Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France va mal !

Il y a trop d'étrangers dans notre pays !

Ils nous volent nos emplois !

Je n'ose plus sortir de chez moi à cause des attentats !

On bosse pour payer le chômage de ces fainéants !

A ce rythme là on n'aura rien à la retraite !

Ouais j'vote FN, j'suis trop blasé par la gauche et la droite... !

STOP ! STOP ! STOP !

Dites, ça vous direz pas qu'on essaie de voir la vie du bon côté pour une fois ?! Ouais c'est la merde dans notre pays. Ouais le monde va mal... Et alors ??? Faut-il le rappeler, mais la France est un superbe pays. C'est une démocratie où nous sommes libres de penser et de nous exprimer. Et ne l'oublions pas, c'est déjà énorme !

Douce France
Cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardé dans mon cœur...

C'est vrai, c'était bien avant. Mieux ? Non ! Le bonheur est présent à chaque instant de la vie. Le malheur aussi c'est vrai. Seulement, le fait de se dire que c'était mieux avant rassure. Oui, on cherche à se rassurer. Ni plus, ni moins. Car " avant ", on avait aussi des problèmes. La faim dans le monde existait. Déjà des gens dormaient dehors. Les maladies étaient partout. Les inégalités aussi. Même la guerre était présente. Elle n'est jamais partie. Elle a évolué. Elle a muté. Le mot terrorisme, qui est le mot le plus sale du monde, n'est pas nouveau. Il est seulement mis en lumière par les médias. Ces mêmes médias qui nous conditionnent à nous sentir mal. Eteins ton portable. Eteins ton ordinateur. Eteins ta télévision. Avoue, tu te sens mieux ?!

Il y a du soleil sur la France
Et le reste n'a pas d'importance...

Je sais, ça fait un peu chier de se dire que Stone et Charden étaient visionnaires. Ils avaient tout compris avant les autres. En clair, il faut PROFITER ! Pourquoi toujours voir le côté obscur de la force alors que si l'on regarde à l'opposé, le monde peut être drôlement sympa. Don't worry, be happy quoi ! Non, on ne nous vole pas nos emplois. Non il n'y a pas trop d'étrangers en France et non, voter Front National n'est pas une solution. Dire qu'on vote FN car on est déçu de la droite et de la gauche revient à dire qu'étant donné qu'on n'aime ni la viande, ni le poisson, on mange de la merde. Ridicule n'est-ce pas?! Oui, tout n'est pas rose, mais ce n'est pas une raison pour repeindre par dessus en noir.

La vie est belle, le destin s'en écarte, personne ne joue avec les mêmes cartes. Le berceau lève le voile, multiples sont les routes qu'il dévoile. Tant pis on n'est pas nés sous la même étoile.

C'est clair, la vie est rude. Elle n'est pas simple pour tout le monde. Les hommes naissent libres et égaux... Ouais, ouais, ouais... Sur le papier ! Dans la réalité, on sait bien que ce n'est pas le cas. Et alors ?! On baisse les bras ? On tire la tronche en se regardant le nombril ? Non ! On essaie d'avancer en se disant qu'il y a pire ailleurs. On évite de jalouser les autres, ça peut aider à se sentir bien aussi. On fait avec ce que l'on a. Etre heureux ce n'est pas posséder. Des fois, être heureux c'est partager un verre avec un ami. Des fois cela se traduit par un moment très court où l'on s'est senti apaisé. Le bonheur c'est plein de petits détails auxquels on fait malheureusement de moins en moins attention. Dommage. Riche ou pauvre, tout le monde peut être heureux. Je sens que certains vont gueuler en lisant ça...

La France n'est pas un pays de merde. Alors oui, le pays est dans le dur. C'est un fait. Mais ce n'est pas la première et surement pas la dernière fois qu'il le sera. Vous pouvez voter pour du changement. Vous pouvez aussi ne pas voter. C'est un choix fort et tout aussi respectable. Il faut juste être bien dans ses baskets et assumer ses convictions et surtout ne pas oublier que tout n'est pas moche ! La France est une terre d'accueil et de partage. C'est pourquoi j'habite en France. Et la France c'est beaucoup mieux qu'c'qu'on dit. Et là je me rends compte que je termine mon texte sur du Michel Sardou... Oh bordel !

 

 

L-ios

 
 
 
 
 
 
 

 
 

 

Partager cet article

Repost 0