Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sache-le d'avance cher lecteur, je vais pousser un coup de gueule dans ce texte. Il est même possible que tu trouves mes idées extrêmes lorsque je vais monter au front et même si je suis gauche dans mes propos, dis toi que je vais rester droit dans mes bottes à la fin de ce pamphlet, car il y en a marre !

C'est venu tout doucement à moi. Je n'y ai pas fait attention au début. Un peu comme les premiers symptômes d'une maladie. On laisse faire en se disant que c'est inoffensif. Mais, à trop laisser filer, le mal s'est imprégné en moi et je t'avoue que pour l'instant, je n'ai trouvé aucune solution miracle à cette gène. Il n'existe d'ailleurs pas encore de docteurs spécialisés pour ce problème.

Mon soucis c'est que dans notre pays, il y a trop de personnes d'une "certaine catégorie". J'ai l'impression qu'ils se multiplient. On les voit partout maintenant. Ils sont fiers et arrogants. Le pire dans tout cela, ce sont les aides qu'ils reçoivent. Toi tu te lèves tous les matins pour trimer et tenter tant bien que mal de mettre quelques euros de côté pendant que ces personnes là ne font rien et sont aidées par l'Etat. C'est un scandale. Ni plus ni moins.

Et on ne bouge pas. Les années passent, les gouvernements changent, la société évolue, mais ce problème ne se résout pas. On préfère râler plutôt que de s'attaquer au vrai mal de notre société. Il ne faudra pas venir se plaindre dans quelques années. Sous prétexte que la France est un pays démocratique et social, on ferme les yeux sans rien dire pendant que ces gens là grappillent nos aides et vivent mieux que nous.

Je dis stop. Il y en a marre. Qu'ils rentrent chez eux et qu'ils arrêtent de détruire notre belle France. Je sais bien que je suis utopiste et que rien ne va bouger mais je continue d'espérer. Oui j'espère ! J'espère surtout cher lecteur que tu auras bien compris tous mes mots. J'espère que tu auras saisi que je parlais uniquement de... notre chère classe politique française et rien d'autre (si c'est le cas, on ne sera pas copain!). Ce texte est notamment dédié à François F, Marine LP, Nicolas S et beaucoup d'autres qui se reconnaitront s'ils sont un poil honnêtes... C'est pas gagné !

 

 

L-ios

Partager cet article

Repost 0