Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour à toi humain ! Je me présente : moi c'est Jean-Abdel-Yaïr. Je viens de la planète Toutébotoutéjoli... Tu l'auras donc compris, je ne suis pas d'ici, et encore moins de là bas. Je suis de plus loin. Beaucoup plus loin. Oui, je suis un extraterrestre !

Ma navette a eu une défaillance technique et je me suis écrasé sur ta Terre. J'ai bien réussi à changer la pièce défectueuse mais problème, j'ai un impact pas plus gros qu'une météorite dans mon pare-brise... Une personne pas très aimable, on m'a dit que c'était un français, m'a grogné : " Hé ! T'as qu'à appeler chez Carglass, vont t'mettre un coup d'résine ! ". J'ai appelé. Voilà deux heures que j'attends et toujours personne.

Du coup, j'en ai profité pour me documenter sur ton monde. J'ai rencontré beaucoup de personnes. J'ai vu des images dans cet objet que vous appelez " télévision ". Et je dois t'avouer une chose cher humain, ta planète me fait peur... Malgré des endroits sublimes et des personnes exceptionnelles, il y a quand même beaucoup de détails qui ne me donnent pas envie de rester plus longtemps...

Déjà, je viens d'apprendre qu'il n'était pas toujours bien vu de marquer sa différence. Chez moi le concept de différence est universel et reconnu de tous. C'est une vraie force alors que chez toi, j'ai l'impression que cela est mal perçu. Tiens, si je prends l'exemple de la France, qui est un très joli pays soit dit en passant, et bien figure-toi qu'il y a des humains comme toi qui n'en aiment pas d'autres à cause d'une couleur de peau, d'une religion, ou même d'une tenue vestimentaire ! Et le pire, c'est que je me suis rendu compte que tous les pays du Monde étaient touchés... J'ai vu que certains hurluberlus mouraient au nom d'une religion. J'ai même lu je ne sais où qu'il existait sur ta Terre une chose effroyable : le terrorisme... Quelle horreur... Deux concepts n'allant pas du tout ensemble !

Et puis vous avez créé la politique aussi. Quelle idée ! Si j'ai bien compris, tu te retrouves à intervalles réguliers à devoir choisir un bonhomme pour te représenter dans ton pays. Mais vu qu'ils se ressemblent plus ou moins tous et que l'honnêteté n'est pas leur plus grande qualité, et bien tu votes souvent par défaut. C'est ça ?! Bon et encore, tu as de la chance, car ça, c'est quand tu peux voter. Dans certains pays j'ai noté que le vote n'existait pas et qu'une personne choisissait de s'autoproclamer Président. C'est fou quand même !

En poursuivant mes recherches je suis tombé sur les mots : viol, excision, racisme, pauvreté, malnutrition, sans domicile fixe, meurtre, génocide, crime, pédophile, sexisme, barbarie et j'en passe des plus laids et des moins bons... Et j'en arrive à la conclusion que tu es très courageux cher humain. Tu es même positif je pense, car il faut une dose de courage exceptionnelle pour vivre dans le monde dans lequel tu es. Ce n'est pas facile tous les jours et pourtant tu avances, pas à pas... Et je viens de comprendre un concept qui n'existe pas chez moi car nous n'en avons pas besoin... Ce concept, c'est l'Espoir !

Ah ! On vient de réparer ma navette. Je vais pouvoir repartir chez moi. Je te souhaite bien du courage et t'encourage à ne jamais baisser les bras. C'est ce qui maintient finalement ta Terre à flot. Soit, il y a beaucoup de points négatifs, mais il y a aussi tellement de belles choses qui méritent qu'on se batte pour ! Je te laisse cher humain ! Bon courage !

 

 

L-ios

 

Partager cet article

Repost 0