Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut Céline ! La forme ? Moi ça va plutôt bien ! J'imagine que tu le sais déjà car tu dois être une lectrice assidue de mon blog, mais hier j'ai écrit sur Jul. Le chanteur. Tu vois ? Non ? C'est normal, et pas grave à la fois ! Bref, aujourd'hui j'ai décidé de t'envoyer cette petite lettre à toi la Sainte Patronne des chanteuses à voix qui bougent leurs bras dans tous les sens et qui en font des caisses sur scène.

Sache-le Cécé, j'suis pas friand de ta zik. Je sais, je sais, je risque de me faire lyncher sur la place publique par tes millions de fans mais j'ai vraiment du mal avec ton répertoire. D'amour ou amitié, je ne t'aime pas ! Alors oui, j'avoue, il y a bien un titre de toi que j'apprécie, En attendant ses pas, mais s'il suffisait d'aimer un seul titre pour affirmer qu'on est dingue d'un(e) artiste, ça se saurait !

Ouais j'aime bien ce titre. Le truc Céline, c'est que mon paternel adore Jean-Jacques j'écris des titres pour tout le monde Goldman. Et JJG a justement écrit ce titre pour toi en 1999 ! Du coup, on avait la K7 (oui la K7!!!) dans la voiture ! C'est ainsi que j'ai découvert cette chanson. Je sais, j'ai une vie passionnante !

Maintenant que j'ai été sympa, critiquons un peu ! On ne change pas les bonnes vieilles habitudes ! Je discutais l'autre jour avec mon pote Ziggy, qui lui aussi ne ressent pas grand chose pour toi et il me disait : " Nom d'un p'tit caribou, la Céline j'peux pas l'encadrer ! Sur scène on dirait qu'elle a Parkinson. Elle va dans le zig, elle va dans le zag, et vlatipa qu'elle se déhanche en faisant des mimiques improbables. Et ses vocalises qu'elle envoie, j'en peux plus ! ". Alors oui, tu vas me dire que mon pote Ziggy c'est pas un garçon comme les autres. Ben désolé Céline mais moi je l'aime c'est pas ma faute ! Oui j'aime sa façon de penser ! Oui tu vas dire qu'il vit dans une autre galaxie mais redescends sur Terre avec des centaines de paires de chaussures, tout le monde ne t'aime pas. Des fois j'ai l'impression que tu vis dans un autre monde...

Le pire finalement, je crois que c'est ton répertoire anglophone. Alors là ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. A part peu être The Power of Love où j'avoue que tu envoies la purée juste comme il faut, le reste est insipide. Mais faut croire que le Destin voulait que tu réussisses, mais moi je n'oublierais jamais que Jack a.k.a Léo Di Caprio, est mort sur cette p***** de planche en bois dans les eaux glacées de l'océan Atlantique par ta faute ! Oui, oui, on ne me la fait pas à moi ! Pas la peine de me parler d'iceberg ou je ne sais quoi pour expliquer le naufrage du Titanic ! Ta chanson leur a filé la scoumoune, point barre !

Désolé Céline pour le ballet de commentaires négatifs à ton encontre mais fallait que ça sorte ! J'ai l'oreille fragile. J'aime qu'on la titille, qu'on la caresse, qu'on la fasse bander. Mais toi tu fais trop de bruit... Alors tu vas me dire que l'Amour existe encore et que peut être, un jour, entre toi et moi ça matchera, mais je ne pense pas. M'en veux pas, j'irai (pas) où tu iras ! Des becs quand même !

 

 

L-ios

 

Partager cet article

Repost 0