Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut Jul ! Ne prends pas mal les lignes qui vont suivre s'il te plait, car au final ce n'est que mon avis, ces idées n'engagent que moi, mais sache que je n'aime pas du tout ce que tu fais. Ta musique ne provoque rien chez moi, sauf peut être de l'ennui et quelques rires moqueurs. Je l'avoue, je suis assez mal à l'aise lorsque j'entends ce que tu fais...

Tu as sorti six albums en deux ans. C'est énorme. Tu es une véritable machine à écrire, ça on ne peut pas te l'enlever. Ces disques ont plutôt bien marché d'ailleurs. Mais tu vois Jul, pour ma part, je préfère la qualité à la quantité. En parlant de qualité, c'est quoi cette p***** d'habitude de foutre de l'auto-tune partout ? C'est dégueulasse mec. Tu vois, Kanye (West je précise!) en balance en veux tu en voilà aux States et, c'est vrai, ce n'est pas toujours de bon goût, mais quand tu l'entends rapper sans, sa voix tient la route. Toi mec, c'est la cata ! Sans artifice tes cordes vocales glissent. Comme Alice; Mais c'est une autre histoire...  Je viens de voir et malheureusement d'entendre un live que tu avais donné sur Skyrock. Tu y reprenais ton titre Paranoïa. Mes oreilles en saignent encore...

Mais il n'y a pas que ça... Je suis tombé sur ton titre My World... Comme dirait une grande philosophe française : " Non mais allo quoi ?! ". C'est quoi cette chanson Juju ?! Comment à un moment dans ta caboche t'as pu te dire : " Tiens, si j'écrivais une chanson où sur le refrain je rapperais sur un sample de Baby Girl d'Aqua... " ??? Tu résumes d'ailleurs assez bien ce viol musical, tout seul comme un grand, en lançant dans ce titre : " Y a rien d'fantastique ; moi, j'rentre en Asics. ". Moi aussi j'me suis barré après écoute.

Non puis en plus tu fais des duos avec des types que je kiffe pas. Soprano, Maitre Gims.... Tu veux pas non plus chanter avec Zaz et Christophe Maé non ?! Tu as fait monter sur scène lors d'un concert à Paris, Cauet et Cyril Hanouna. J'ai mal à mon rap sérieux. Je ne veux pas me la jouer donneur de leçons mais je trouve que tu ne rappes pas dans la même cour que tes prédécesseurs et même certains contemporains. Lorsqu'on voit la richesse des textes d'un Oxmo Puccino, la classe d'IAM, le flow d'un Orelsan ou d'un Nekfeu (dont tu as presque le même âge!), la fraîcheur d'un groupe comme High Five Crew ou encore la violence d'un groupe comme Assassins à l'époque, ton rap en mousse fait rire... jaune.

Désolé Jul, mais je ne trouve rien de positif chez toi. Même ton signe avec tes doigts censé représenter ton nom m'énerve. Je n'arrive pas à le faire, ce qui fait soit dit en passant, rire ma jeune collègue. J'ai l'impression d'avoir la polio quand je tente de t'imiter. Par contre, avant de te laisser, j'ai un truc à te demander. Tu voudrais pas me filer le numéro de ta petite Tchikita ? Parce que honnêtement, si elle a le regard qui tue, les cheveux longs comme Nikita, ben ça peut grave m'intéresser... Comme quoi, j'aime bien un truc chez toi Jul ! Ciao !

 

 

L-ios

Partager cet article

Repost 0