Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut Kyan ! Je sors de ton spectacle là et je ne pouvais décemment pas aller au lit avant de t'écrire cette modeste lettre. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ton spectacle est tout bonnement bien, vraiment pas mal, très bien... Non, en fait ton spectacle il est vrai ! Je t'explique.

Avant de rentrer dans la salle j'étais dehors en train de me griller une clope et je me suis demandé si tu allais me faire autant rire en vrai que lorsque je te voyais dans Bref. Allais-je retrouver les vannes de Bloqués ? Le style Khojandi allait-il être au rendez-vous ? Et la réponse est oui. Vraiment. Le même, mais en mieux !

Faut dire que Navo a réussi à capter le public pendant ses 15 minutes d'avant spectacle pour nous mettre en appétit. Puis tu es arrivé et tout a semblé naturel. Comme lorsqu'on discute avec un pote en soirée. Et tu veux que je te dise un truc ? Ton spectacle ce soir, je l'ai vu deux fois ! Ouais deux fois ! Car en fait, une fois la représentation terminée, je suis parti tranquillement prendre le tram. Là sur le chemin j'ai observé les gens. C'est drôle les gens. Ils ont refait ton spectacle. Tous ont lâché une phrase de ton spectacle le sourire aux lèvres. Un a parlé de Galilée. Un autre a imité le " chat ". Une jolie demoiselle a dit à sa copine : " Le coup du rangement de dvd ça m'est arrivé avec un ex ! ". Plein de petits morceaux qui mis bout à bout ont reformé ton spectacle. Un mec a même tapoté sur la poche de son pantalon pour voir s'il avait bien son portable sur lui, le tout ponctué d'un : " ok c'est bon ! ".

Ton spectacle a parlé aux gens Kyan. Il leur a parlé car tu racontes ta vie. La Vie. Nos vies. De façon simple. Les détails prennent de l'importance. Et ce n'est pas que drôle. C'est émouvant aussi. Fin et extrêmement bien écrit. Un festival. Le festival de Kyan... Clin d'œil on ne peut plus appuyé à tes débuts. Car oui, ça aussi c'était très bon !

Ce spectacle Pulsions est donc une totale réussite. Ce message est bourré de compliments et je vais peut être m'arrêter là car je sens qu'en lisant ce texte tu risques de t'auto rouler une pelle. Les gens ayant vu ton spectacle comprendront. Les autres, allez le voir ! Par contre Kyan, il y a une seule chose sur laquelle j'ai du mal avec toi. Rien de bien méchant mais j'avoue que sur ce point je te déteste un peu... T'as été le mec d'Alice David dans Bref. Alors ok, ce n'était que de la fiction mais quand même. Je te jalouse légèrement pour ça ! Mais je ne t'en veux pas...

Kyan il est temps pour moi de te laisser. Encore bravo pour ton spectacle. J'espère que le prochain serait du même calibre. Merci pour le Festival de Kyan, Bref, Bloqués et Serge le mytho, qui je l'avoue est devenu mon idole. Il est temps pour moi de filer au lit... A moins que je ne joue un peu d'orgue de barbarie avant ! Bref, c'était vraiment génial ton spectacle !

 

ps : " O Capitaine ! Capitaine ! Vous n'êtes pas le Capitaine ! "... Toi même tu sais ! ;-)

 

 

L-ios

 

Partager cet article

Repost 0