Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut François ! Je ne te demande même pas comment ça va, car j'imagine qu'au jour d'aujourd'hui, comme disent les gens qui ne savent pas parler, tu dois être tout excité ! Faut dire que tes 44,1% et des brouettes de voix qui t'ont placé en tête de la primaire des Républicains doivent aider à avoir le sourire. Tout le contraire de Nico... Car là, lui il fait la gueule. Alain lui ne sait pas trop encore quoi en penser !

Donc ouais, t'as mis une belle quenelle à tout le monde. Sans trop ouvrir ta gueule, t'as ouvert tout ce beau monde de droite en deux. Ils n'ont rien vu venir. Les médias non plus soit dit en passant. Une performance. Mais le hic, car oui il y a un hic, c'est que je me suis penché un peu sur ton programme si jamais tu devenais Président de notre beau pays, car faut-il encore le rappeler, la France est un beau pays. Qu'on soit bien clair, ça fait un peu flipper ! T'es pas ce qu'on appelle un mec hyper funky !

Soyons francs, si tu finis patron de l'Hexagone, on va pas rire tous les jours. Par exemple, concernant la famille, tu as des idées bien arrêtées. Alors que pour tes collègues, la loi sur le mariage pour tous semble acquise, tu prévois toi de la réécrire. En clair, tu veux fermer l'adoption plénière aux couples homosexuels. Tu l'as d'ailleurs répété plus d'une fois lors de ta campagne. Seul un juge pourra accepter (ou non) l'adoption par des parents de même sexe. On sait ce que cela va donner... Réactionnaire à mort mon François. Mais bon, ça t'a permis de rallier les militants de Sens commun. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ces gentilles personnes font tout simplement partie d'un mouvement proche de la Manif' pour Tous. Coucou les gens pas ouverts d'esprit !  

Concernant l'école, c'est pas mal aussi ! Que des idées novatrices hein ! Pour résumer, tu veux faire des directeurs de collèges et lycées, des shérifs. Donc si tu accèdes au pouvoir suprême (dis, tu bandes là, non?!) les responsables de collèges et lycées auront le droit de virer les élèves perturbateurs de leur établissement. Mieux ! Ils pourront les confier à des établissements chargés de les remettre dans le droit chemin. Qu'est-ce qu'on va se marrer dis donc ! En fait, nos directeurs vont devenir des sortes de Pascal le Grand Frère. Tu sais ce mec qui pense qu'il peut aider un ado en étant méga tendu avec lui... Je me dis qu'on devrait peut être même créer des prisons pour ces enfants. Tu penses pas François ?! Et j'allais oublier... Pour toi, chaque collège et lycée devrait être en droit de décider du port de l'uniforme... Je commente pas. Tu m'en voudras pas...?

Mais là où tu veux taper fort, c'est sur l'emploi. Là t'es chaud bouillant ! Ton idée est toute simple : supprimer 500 000 emplois publics. Tadaaaaam ! Du coup, retour des 39 heures. Je vois d'ici les manifestations dans les rues françaises. On va bien rigoler ! De plus tu es pour le retour du nucléaire. Contre l'avortement, même si tu n'as pas officiellement dit que tu voulais revenir dessus. Et, poignée de gravier dans nos fesses, tu veux repousser l'âge légal du départ à la retraite en le faisant passer à 65 ans. François, on dirait pas comme ça, mais t'en as dans le calbute !

Du coup, je me dis que pour deux euros, y a quand même mieux à faire que d'aller voter pour toi. Je ne suis pas forcément pour Alain, mais j'avoue que t'es un peu trop tendu pour moi. Je préfère donc te le dire avant, si jamais tu passes, tu n'auras pas mon vote à la présidentielle. Marine si tu lis ce texte, tu n'auras pas non plus mon vote. Bref... Je te laisse François, tu dois être bien occupé. Je t'embrasse pas car on commence pas par la même joue. Moi je commence par la... gauche. On risquerait du coup de s'embrasser sur la bouche. Je voudrais pas te gêner !

 

 

L-ios

Partager cet article

Repost 0