Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour 390 : L'Amour est un Kinder Surprise

Lettres d'Amour, films d'Amour, mots d'Amour, preuves d'Amour, Amour, Amour, Amour... STOP ! Vous trouvez pas ça un peu chiant à la fin ? On nous cale l'Amour à toutes les sauces. Vérifiez autour de vous. On ne vous parle que de ça. Il y a de plus en plus de personnes célibataires, mais l'Amour reste le sujet number one des discussions. Alors c'est bien beau de nous rabattre les oreilles avec ce concept, mais c'est quoi au juste l'Amour bordel ?!

J'y ai réfléchi à tête reposée. J'ai pris le temps de peser le pour et le contre, de recouper mes diverses informations, de les comparer avec d'autres théories, et j'en suis venu à la conclusion que l'Amour n'est en fait, rien d'autre qu'un Kinder Surprise ! Tamdaaaam ! Je sens que je vous ai perdu là... Je m'explique !

Au commencement, il y a un choix qui s'opère. Le garçon choisit telle ou telle fille ou la fille choisit tel ou tel garçon. Ce choix est dicté par nos goûts, par le moment, bref, par plein de petits détails qui font que la chimie opère entre deux personnes. Et bien lorsqu'on achète un œuf Kinder c'est pareil. Même s'ils se ressemblent tous, on prend celui qui, on l'espère, aura la meilleure surprise. Notre main et nos yeux sont guidés par une force inexplicable... Rien n'est jamais gagné d'avance.

On s'observe. On se parle. On se sourit. Mais on ne sait toujours pas si ça va le faire. Légère tension... C'est cette période où lorsqu'on a enfin acheté son Kinder, on patiente jusqu'à chez soi pour l'ouvrir. Pendant ce temps-ci on le secoue un peu pour entendre la surprise bouger. On est un peu tendu. La surprise va-t-elle être à la hauteur de nos espérances ?

Puis on conclut. On s'embrasse. On se voit plus régulièrement. On couche ensemble. Et... On ouvre enfin son Kinder Surprise à la maison. Pas de surprise, le chocolat a toujours le même goût. Les papilles sont en émoi. Nos pupilles se dilatent. L'excitation est à son comble. Là, devant nous, la petite capsule jaune qui renferme la suprise. Le point G(ourmand)... Et on presse ce morceau de plastique entre nos doigts.

Le moment vient où l'on sait qu'on a envie de faire un peu plus avec la personne. On veut voir plus loin. On présente les amis, puis les familles respectives. On s'installe ensemble car on ne veut pas payer deux loyers. Bref, petit à petit, on construit son couple. Pas de notice pour y arriver. Ce qui est la seule différence avec le Kinder Surprise. La surprise, qui n'en est plus une est devant nous. En pièces détachées. C'est avec patience qu'on assemble les morceaux pour arriver au resultat final.

Mais voilà, tout le monde le sait, passé ce moment, le plaisir retombe. On joue de moins en moins avec sa surprise. On ne se regarde plus vraiment. On a envie d'une autre surprise. On essaie de ne pas se laisser tenter par les sollicitations extérieures. On délaisse notre surprise sur une étagère ou au fond d'un carton. On rentre dans une routine de couple terriblement ennuyeuse. Puis un jour on fait le ménage et on jette ce qui ne nous sert plus. On tombe sur cette surprise un peu défraîchie et plus vraiment au goût du jour et on la met à la poubelle. Un matin on se lève et on comprend que c'est fini. On pose les yeux l'un sur l'autre, sans envie, sans passion. On se quitte.

Oui, l'Amour n'est pas une science exacte. Oui, ma théorie est un peu farfelue voir peut être même bancale. Mais on ne peut nier qu'il existe des points communs entre l'Amour et un Kinder Surprise. Ils font grossir tous les deux par exemple ! Mais maintenant que j'y pense, je me dis que Kinder a tout compris en vendant ses œufs en chocolat par boite de trois. Le plaisir dure plus longtemps. Finalement, en Amour, elle serait pas là la solution ?!

L-ios

Partager cet article

Repost 0