Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour 381 : Lettre à Robert Ménard

Salut Robert ! Je me permets de t'écrire cette lettre car j'ai vu aujourd'hui que t'avais (encore) dérapé verbalement sur LCI. Et j'avoue que cette fois (encore!) tu n'as pas fait semblant, car pour toi, apparemment, être français c'est : " être européen, blanc et catholique ! ". Dis Robert, ça va toi sinon?!

Avant d'aller plus loin, je vais faire une légère présentation de ta (petite) personne pour ceux qui (par chance) ne te connaitraient pas. Après un rapide coup d'œil sur Wikipédia, je peux dire, tu m'arrêtes si je me trompe, que tu es né en 1953 à... Oran (lol) et que tu es le co(n)-fondateur de l'association Reporters sans frontières dont tu as été le secrétaire général de 1985 à 2008. C'est ça Robert hein ?! Du coup, j'ai une question à te poser... A quel moment ça a merdé pour toi pour que tu deviennes aussi sale dans tes propos ?

Ben, c'est vrai Robert, t'es franchement relou depuis quelques années. Comment t'as pu être engagé à gauche à tes débuts en politique pour finir maire de Béziers en étant soutenu par le Front National en 2014 ? Puis, comment tu peux sortir autant de conneries en si peu de temps ? T'as quand même dit ce matin : " Dans une classe du centre ville de chez moi (Béziers), 91% d'enfants sont musulmans. Evidemment que c'est un problème. Il y a des seuils de tolérance. On n'ose pas le dire : 91% d'enfants musulmans, vous ne mettez pas les vôtres dans cette école là, vous demandez une dérogation à la carte scolaire et vous allez dans le privé. C'est ça la réalité. ". Ok, ok... Tu vois Robert, le truc c'est que ton chiffre on ne sait même pas d'où il sort. Pire, ta statistique foireuse est interdite par la loi. Ouais Robert, en France il est interdit de faire des statistiques sur les origines raciales. Donc finalement tu peux nous raconter ce que tu veux... On n'est pas obligé d'y croire ! Par contre, arrête de dire, comme en 2015, que : " les prénoms disent les confessions ". T'sais, les amalgames, tout ça...

​Savais-tu Rob, que d'après une étude de l'INSEE et des calculs du " Monde ", en étirant au maximum la notion d'"immigré", il y avait seulement 3,1 millions de personnes vivant en France qui descendent de migrants venus du Maghreb francophone, d'Afrique et d'Asie ? Prends ta calculette Robert, et tu verras que ça te donne grosso modo 5% de la population française... J'ai rien inventé, c'est l'INSEE qui l'a dit ! Donc revois tes chiffres, car c'est un peu trop facile de les balancer à la face des gens sans vérifier au préalable l'exactitude de ces informations... Puis tu sais, ça sert à rien d'avoir peur des autres, juste à les pousser à avoir peur de toi. Et de cette manière, on ne s'en sort pas !

Alors bien entendu qu'il n'est pas question de dire que tout va bien dans notre beau pays. Oui, il y a des problèmes. Mais Robert, arrête de faire une fixette sur l'Islam. Arrête de vouloir faire croire aux gens que la France est dominée par les musulmans. Arrête ! Tu ne fais que renforcer le sentiment d'insécurité déjà bien (trop) présent. Tes informations sont fausses et invérifiables et elles servent ton discours que tu cherches à déguiser alors que celui-ci pue à plein nez le racisme. Etre français, c'est partager des musiques et des sons, des goûts et des odeurs. Etre français c'est vouloir vivre TOUS ensemble. Etre français c'est accepter les différences de l'autre. En fait, être français c'est encore une multitudes de choses, mais surement pas ce que tu as dit ! Je te laisse Robert, c'est l'heure de mon thé à la menthe !

L-ios

Partager cet article

Repost 0