Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour 378 : Moi Théo, 7ans, en CE1...

Bah aujourd'hui je suis retourné à l'école. C'était la rentrée des classes. Il me tardait trop ! Les vacances c'est bien mais c'est trop long. Du coup j'ai revu tous mes copains et mes copines et en plus ma nouvelle maîtresse elle est hyper sympa...

Moi c'est Théo, j'ai 7 ans et je suis en CE1 ! Comme je vous l'ai dit, c'était la rentrée ce matin ! Du coup, hier soir j'ai pris du temps pour préparer mon nouveau cartable. Il est trop trop bien ! C'est un cartable Pokémon avec Pikachu dessus et Léviator. Mes copains eux ils ont le jeu Pokémon Go sur leur portable mais moi j'en ai pas car mes parents ils disent que j'ai pas l'âge pour en avoir un, alors que j'ai 7 ans quoi ! Ils croivent quoi ?! Qu'il faut attendre d'être en CM1 pour en avoir un ou quoi ? Mais bon, j'ai déjà le cartable, c'est mieux que rien !

Ma trousse elle était pleine à craquer ! Déjà il y avait dedans quatre stylos Bic. Un bleu pour écrire, un vert pour les consignes des exercices et un rouge pour souligner. Le noir on s'en sert jamais. Faut pas le dire mais j'ai aussi un Bic quatre couleurs. C'est celui de mon papa. Il s'en servait plus donc il me l'a donné. Trop classe ! J'ai aussi des ciseaux, un crayon à papier pour écrire sur mon cahier de brouillon, du Blanco en ruban, un taille crayon avec dévidoir comme ça ça évite qu'on se lève en classe et un bâton de colle. Elle est violette ! Elle laisse des traces quand j'en passe sur le derrière de ma feuille ! Cool !

J'ai aussi mis dans mon cartable ma boite de feutres, mes crayons de couleur, mon double décimètre, mon ardoise avec mon crayon Veleda. J'aime bien l'odeur ! Y avait aussi un chiffon pour l'essuyer, un paquet de mouchoirs et mon cahier de texte ! Les maîtresses elles veulent pas d'agendas, c'est nul ! Elles disent que c'est que pour les grands du lycée ou je sais pas quoi ! Et bien entendu, mes parents ils m'ont mis mon goûter pour le récréation à 10h30. Un sachet de Dinosaurus ! Y en a trois dedans ! C'est trop trop trop méga bon ! J'avais une pomme aussi car comme dit maman : " C'est important de manger des fruits ! ". Pas de boisson. Papa lui il dit à chaque fois : " Si t'as soif, bois de l'eau ! ". Trop pas fun mon papounet ! Mais il est cool quand même !

Du coup c'est maman qui m'a amené à l'école. Et comme l'année dernière, elle a pleuré au moment de me laisser. Elle m'a fait des bisous, c'était trop la honte ! En plus y avait Margot... Margot c'est ma chérie. On est encore dans la même classe cette année. Je suis à côté d'elle en classe. Elle est trop rigolote. Même qu'une fois elle m'a fait un bisou sur la joue. Les autres ils étaient trop jaloux et ils faisaient style de se moquer mais nous on s'aime donc c'est pas grave !

La journée s'est trop bien passée. Bon par contre à la cantine c'était pas génial. La nourriture elle a pas de goût. C'était meilleur les repas de mes parents cet été. J'espère que ça sera mieux les autres jours, sinon mon père il va encore dire : " Avec ce qu'on paie, les repas pourraient être meilleurs quand même ! ". Il a raison mon père !

Sinon, comme je vous disais au début, ma maitresse elle est super cool. Elle est jeune. C'est la première fois qu'elle a une classe. C'est la première chose qu'elle nous a dit ! Elle nous a expliqué ce qu'on allait faire cette année et franchement j'ai trop kiffé. Je sens qu'on va passer une bonne année. En plus elle est super jolie. Papa il a parlé genre trop longtemps avec elle ce soir et ma maîtresse elle rigolait...

Bon ben moi je vais vous laisser maintenant que je vous ai raconté ma journée. J'ai pas d'exercice pour demain. La maîtresse elle nous a juste demandé de dessiner nos vacances pour que demain on en parle tous ensemble. A plus les gens !

L-ios

Partager cet article

Repost 0