Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour 372 : Recette de la Vie

Aujourd'hui, en toute modestie, je vais essayer de vous expliquer la recette de la... Vie ! Oui, rien que ça ! Ne vous attendez pas à de la grande cuisine surtout ! Je vais tenter en fait de simplifier au maximum ce met subtil, cuisiné différemment dans les diverses régions du monde. Pire, chaque personne a sa propre recette. Il n'existe à ce jour, aucun livre de cuisine sur le sujet.

Il faut savoir que l'ingrédient principal pour bien réussir une Vie est le bonheur. Sans cela, une Vie manque de saveur. Malheureusement pour certains, le bonheur ne pousse pas partout. Le bonheur tombe souvent en rupture ce qui donne à certains endroits des Vies sans goût. Sachant que le bonheur ne s'achète pas, il faut redoubler d'inventivité pour trouver des produits de substitution... Pas simple !

​La recette la plus répandue est celle de la Vie à base d'Amour. Un grand classique. Celle-ci est cuisinée dans tous les pays, depuis que le monde existe. C'est un plat qu'on aime partager le plus souvent à deux. Il faut juste faire attention de ne pas tout manger d'un coup. On frôle dans ces cas là l'indigestion. Mais surtout, il faut surveiller la conservation de ce plat. Sachant que l'Amour peut vite devenir amère, il est important d'en prendre soin...

Après, toutes les recettes sont différentes. Certains vont ajouter au plat des sensations fortes. D'autres vont préférer de l'Amitié. Pour ma part, je trouve que cela donne un goût délicieux à la Vie. Je sais qu'il y en a qui l'aiment avec une lichette d'égoïsme. Ne leur demandez pas de partager le plat avec vous, ils refuseront.

Pour ceux qui sont dans la dèche, la recette n'est pas bonne. La faute a un manque d'ouverture d'esprit. Ils veulent la plupart du temps n'en faire qu'à leur tête et servent pour le coup un plat dégueulasse aux autres. Des personnes en sont mortes. Produits avariés et mauvaises idées ne font pas bon ménage pour constituer une bonne Vie.

Pour ma part, j'adore ce plat. J'aime goûter à toutes les recettes. C'est enrichissant et sacrément bon. J'avoue que j'ai un faible pour une bonne Vie à base de musique, cinéma et d'amitié avec de vrais morceaux de voyage dedans, un cœur coulant d'écriture et le tout saupoudré de bons moments. Le tout bien entendu, servi avec une bière et une jolie fille.

Voilà... Chacun sera libre de préparer son propre plat avec ses propres ingrédients. Le tout est de prendre le temps de bien cusiner sa vie. Une bonne Vie, on la laisse mijoter longtemps. Rien ne sert d'être pressé. Vers 30 ans le plat est souvent très bon. Cuisiner une Vie dans la précipitation ne sert à rien. Le plat finit souvent brûlé. Amy, Janis, Kurt ou encore Jimi pourraient vous le dire... Bref, même ceux qui ne savent cuisiner peuvent arriver à obtenir une très bonne Vie. Il n'y a plus qu'à la servir chaude et à la déguster tranquillement...

L-ios

.

Partager cet article

Repost 0