Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jour 367 : Attrappe-moi si tu peux...

Si je devais résumer l'été par un verbe, je dirais sans hésiter : " Attraper " ! Oui, attraper ! Il ne me semble pas de meilleur mot pour réunir et mixer tous les éléments qui font cette période de l'année. Laissez-moi donc vous expliquer ma théorie.

" J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup de je t'aime ". Eté 79, Richard Cocciante balance sa galette mielleuse dans les radios de l'Hexagone et lorsqu'on lit un peu entre les lignes on comprend qu'il a dragué sur la plage, qu'il n'avait pas mis de crème solaire, mais que ça ne l'a pas empêché de pécho ! Biafine tout de même en rentrant à la maison !

Transition parfaite pour parfaire ma théorie. La plage, haut lieu de drague. On y voit plus de peau que de tissu, l'ambiance est chaude, les bikinis réchauffent les shorts de bain. L'essaim de seins ne fait pas des hommes des Saints. Un coup d'œil par ci, un peu de crème solaire par là. Des lunettes de soleil qui se baissent, un sourire et l'affaire et dans le sac. Echange de numéros, buccaux, sexuels et pan ! On attrape une MST ! Sortez couverts !

Vu qu'on parle de prévention, je vais continuer dans cette veine. On le sait tous, l'été on est pépère à rouler cheveux au vent. On accélère un peu sans s'en rendre compte sur la route des vacances. Faut dire que le rosé du midi a bien aidé à louper ce panneau de limitation de vitesse. Dans le virage suivant, tu te fais donc attraper par les flics. Un grand classique !

Mais c'est bien cet été que ma théorie a pris toute sa mesure. Les gens se sont mis à attraper... des Pokémon ! L'improbable est arrivé. L'inexplicable s'est mis en route. Ils se sont mis en chasse pour tous les attraper. Attraper l'invisible et le stocker dans leur portable. Aussi intéressant que rester allonger sur une plage (on y revient!) à attraper des coups de soleil... des coups d'amour, des coup de je t'aime ! Ta gueule Richard !

Je vous l'accorde, ce n'est pas la théorie la plus connue du monde, mais réfléchissez-y et vous verrez que l'été, tout un tas de choses peut s'attraper. En attendant, si vous attrapez des Pokémon, pensez quand même à vous mettre de la crème sur le bout du pif, et messieurs, du plastique sur le bout de la... Vous avez compris !

ps: dédicace aux personnes qui habitent à Trappes...

L-ios

Partager cet article

Repost 0