Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 363 : Je crois que je suis raciste...

Je ne sais pas si c'est cette chaleur qui me monte à la tête ou si je viens tout simplement d'avoir une illumination, mais après avoir bien réfléchi, après avoir pesé le pour et le contre, après avoir recoupé toutes les idées qui se trouvaient dans ma caboche en surchauffe, une évidence s'est imposée à moi : je crois que je suis raciste.

J'avais déjà eu des doutes il y a quelques temps. Mais j'avais préféré ne pas m'attarder sur cette idée qui pour le coup me semblait incongrue et surtout improbable. C'est vrai ça, comme pouvais-je être raciste ? Moi et mes principes de base n'étions pas d'accord. Je ne me décris pas comme un philanthrope mais l'humain m'intéresse. Je refuse de croire comme ce coquin de JP que l'Enfer c'est l'autre. Les autres c'est le partage, la tolérance. C'est aussi bien entendu, des problèmes. C'est la vie quoi...! Malheureusement, je pense avoir changé. Mes idées se sont assombries...

Je m'attends à décevoir des gens et à me faire lyncher, mais je préfère être honnête comme je l'ai toujours été... Oui, il y a une race que j'exècre. Oui, tu lis bien le mot " race " cher lecteur ! Je n'en peux plus. Elle me donne la nausée. Cette race gâche ma vie. Cette race, c'est celle des cons...

Oui, je n'en peux plus d'être entouré de cons. Heureusement pour moi, il n'y en a pas partout. Il y a d'ailleurs bien plus de gens intelligents et réfléchis que de cons. Ils sont en fait une minorité. Mais qu'ils sont bêtes... Le dernier drame en date survenu à Nice n'a pas aidé à calmer la bêtise ambiante... Une aubaine pour ces rageux.

Les réseaux sociaux ont drainé des commentaires d'une rare absurdité. La méchanceté a été de mise. Les amalgames sont allés bon train. Parce qu'un abruti a, au nom d'une organisation terroriste, tué des innocents, certains se sont donnés le droit de juger un peuple, une religion. " Faut virer tous les arabes et les musulmans de France ". Phrase lue (parmi tant d'autes...) sous un article du Monde sur Facebook. La voila la connerie. Dans son plus simple appareil. Brute. Prête à être polie par des personnes ayant les mêmes idées. La bêtise à son plus bas niveau. Tous se prennent pour des sauveurs en puissance. Tous ont LA solution. Les réseaux sociaux regorgent de président de la République. Pour quoi au final ? Renforcer le sentiment d'insécurité.

Ils sont beaux à critiquer derrière leur écran. Ils sont forts à déverser leur haine sur les politiques, et sur des gens qui n'ont pas demandé à être comparé à ces assassins. Ils ont peur en fait. Ils sont terrorisés par des terroristes et ils font payer les pots cassés aux autres. A ceux qui veulent vivre librement, dans la joie et la bonne humeur. A ceux qui veulent seulement partager...

Au final je ne sais pas si je peux appeler cela du racisme. Je ne sais pas non plus si ce texte sera apprécié. A vrai dire je m'en tape. Ces lignes sont pour ceux qui luttent chaque jour contre les amalgames de toutes sortes. Ce texte est un refus aux idées nauséabondes de certains. Ce ne sont pas les autres peuples et autres religions le problème. Ce sont bien ces terroristes. Des cons, qui rendent la populace craintive et virulente à l'égard des autres. La connerie appelle la connerie. Je vote donc pour l'abolition de celle ci ! J'ai terminé, tu peux critiquer !

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :