Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 344 : Lettre à Batman et Superman

Bon, les mecs j'suis pas content. Je suis colère même. Sérieux, qu'est-ce que vous avez glandé dans votre dernier film ? C'est quoi cette daube de la Justice ? Je me suis dit que j'allais passer un bon moment au cinoche avec mon pop-corn et vous et... Rien ! Nada ! Peanuts ! L'ennui dans toute sa splendeur... Je vous le dit (super) fort : VOUS FAITES CHIER !

Déjà le speech de base était pas folichon. Toi Batman, ou plutôt Batmou (du genou!) t'es sur la fin de carrière dans la bobine de Zack Snyder. Un héros qui a déjà pas mal bourlingué et qui a tapé du vilain mais qui sent que ce coquin de Superman, à cause de ses excès d'héroïsme, pourrait devenir une menace pour Métropolis. Du coup, tu te mets dans la tronche de le stopper. Problème, il vient de Krypton, il est méga fort, genre Chuck Norris qui zlatane dans tous les sens, et toi mon p'tit pépère t'es qu'un homme. Ouais, le patron c'est Superman. Pas de doute, dans votre couple, c'est lui qui porte la culotte et niveau scénario, c'est (super) bof...

Faut dire les gars que vous avez pas été aidé par votre réalisateur. Ah ben ouais... Zack Snyder a pas fait dans la dentelle. Pour ceux qui aiment quand ça pète dans tous les sens, pas de soucis. De ce côté là le type s'en sort bien. C'est plutôt sur vos personnages qu'il s'est gaufré. On passe d'un coup de baguette magique d'une lutte homérique à une demande d'ami sur Facebook. Genre on fait la paix, on oublie tout, on est amis pour la vie et on va dérouiller du méchant pas gentil. Pas très subtil. Mais bon, fallait bien préparer The Justice League Part one (2017).

Je sais, je suis pas sympa avec vous. Le truc c'est qu'à la base je t'aime beaucoup Batman. Un peu moins Superman j'avoue. M'en veux pas. Mais après avoir vu cette galette j'ai le poil qui s'hérisse. Moi qui me suis tapé tous les films de Batman, même le IV avec Schwarzenegger en Mister Freeze, la série Gotham sur la jeunesse de Mister Bruce, ainsi que tous les films de Superman, ben j'ai les boules. Et Clark, j'ai même maté tous les épisodes de Smallville. Bon ok, pour Lana (délicieuse Kristin Kreuk), mais quand même, ça compte! Vous aviez pas le droit de me faire un film comme ça...

Puis c'est quoi cette idée Batman de te faire interpréter par Ben Affleck.... ? Le mec semble peser une tonne. Le regard vide. On se retrouve avec un bonhomme qui ne dégage pas grand chose (comme bien souvent). J'ai lu qu'il avait du charisme et un magnétisme qu'on ne lui soupçonnait pas. Je cherche encore. Pour moi, une coquille vide. Pendant ce temps là, toi Superman, tu te la racontes (super) méga beaucoup. La faute à un Henry Cavill un peu trop pédant dans son interprétation. Bizarre de voir un personnage qui à la base est un paysan se faire jouer par un type qui dégage autant de suffisance. Un bourgeois à la campagne...

Concernant les rôles secondaires, on trouve de tout... Loïs, censée être un personnage central, est transparente. Amy Adams est aussi crédible que Denver pour jouer Godzilla. Laurence Fishburne s'en sort honnêtement en Perry White, rédacteur en chef du Daily Planet. La déception vient de Jérémy Irons. Quelle (super) mauvaise idée de lui faire interpréter Alfred. Ratage complet, ça ne colle pas une seule minute. Jesse Eisenberg joue lui Lex Luthor. Mitigé je suis. Tantôt génial, tantôt mauvais. Il surjoue plus qu'il ne joue. Un cabot. Bref... Vous n'étiez pas super bien entouré les mecs... !

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Votre film, Batman v Superman : L'aube de la Justice, va de toutes façons fonctionner. Je ne me fais pas de soucis pour ça. Et finalement, ces quelques lignes ne sont que mon ressenti personnel. Ce devait être grandiose et épique. Ce n'est que morose et ça pique ! Je vous aime bien quand même sur le fond. Mais vous avez déconné... La sauce n'a pas pris entre vous deux. On se revoit prochainement j'imagine ? Je vous laisse, j'ai la saison 2 de Daredevil avec le très bon Charlie Cox à mater.

ps : Les mecs, j'ai pas osé vous en parler dans ma partie sur les seconds rôles mais vous auriez pas le 06 de Wonderwoman ? Je crois que je suis tombé amoureux. Gal Gadot qui joue la super-héroïne m'a totalement renversé. Elle est rentrée direct dans mon top five aux côtés d'Emily, Pénélope, Eva et Natalie... D'ailleurs, je l'ai vu ce matin dans Triple 9 avec Casey Affleck.... Très bon ce petit...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :