Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 310 : Miam!

Ce soir j'étais chez le dentiste, et comme toute bonne salle d'attente qui se respecte, la table au centre de la pièce était recouverte de magazines. J'ai pris le premier qui m'est tombé sous la main. Voici... Tout un programme! Entre les potins et les popotins, j'ai eu droit à une double pages s'intitulant : " L'été arrive. Mission bikini ! ". J'ai lu un mot sur huit, ça a suffi. J'ai voulu enchaîner sur mon horoscope mais le dentiste a ramené sa fraise...

En résumé, l'article expliquait qu'il fallait manger des fruits et des légumes pour fondre. Chaque été c'est la même soupe, les journaux nous cassent les noisettes sur notre (petit) poids. Pourtant on claque notre oseille dans ces conneries. On est bonne poire, on persil(ste) à y croire alors qu'ils nous menthe... Et tous les ans on fait chou blanc. Et ne vous emballez pas, pour votre petit maillot de bain acheté chez Mangue-o, c'est déjà trop tard, les carottes sont cuites...

Bah oui... L'été ça se prépare dès le 1er septembre. Faut sucer des cailloux et boire de l'eau pour obtenir une silhouette longiligne. Prenez garde tout de même à ne pas tomber dans les pommes! Les médias vous racontent des salades afin de vendre! Ni plus, ni moins... Ils feront moins les malins quand nous n'aurons plus un radis! Thym ça m'énerve en fait! Salsifis maintenant! On nous prend pour des glands! Luttons! Ils ne feront pas le poids... Chiche?

Le problème c'est que plus le temps passe et moins les gens se sentent bien dans leur corps... Le culte de l'image. Un matin le mec ou l'anana(s) se lève et se dit : " Ail ! J'ai abusé... ". Je suis mi figue mi raisin quand je vois tous ces régimes se multiplier. Ils sont citron-peurs. Certains me semblent même extrêmement dangereux. Puis, je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable mais maigrir ne vous enlèvera pas votre peau d'orange. Manger équilibré, je dis oui. Faire du sport aussi. Il faut souffrir pour être beau. Céleri-sque à payer...

Bref, je ne vais pas vous faire une thèse sur la façon dont il faut s'alimenter. Vous penseriez que j'ai le melon. Je vous entends déjà dire sèchement : " Mais pour kiwi se prend lui? ". Moi je veux juste que vous soyez bien dans votre corps et que vous ayez la banane. Vous n'avez pas de le-son à recevoir. Vous claquez votre blé comme bon vous semble, perso j'm'en bats l'avoine... Bon, j'arrête car là ça tourne à la course à l'échalote... Je vous laisse, j'vais écouter Fruit de la passion de Francky Vincent en sirotant un jus de papaye... C'est mon côté cœur d'artichaut...

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :