Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 55 : L'art de ne pas se mettre sur son 31...

Dans pile poil seize jours, je prends un an en plus. Pas le choix. Ce sera le 8 mars. Journée Internationale de la Femme pour ceux qui ne le sauraient pas. Le compteur affichera trente et un an. Dans la bouche toutes les dents. Pas une ride sur le front. L'oeil vif et le poil soyeux. Bref, un physique de jeune premier.

Chaque année c'est le même rituel. Je réfléchis à ce que je vais faire pour cette date. Autrement dit : Qui vais-je inviter? Que va-t-on faire? Où va-t-on aller? Car fêter son anniversaire requiert une certaine organisation. Il y a ici un bon thème pour une énième télé-réalité. Enfin bon... Le choix du restaurant par exemple se révèle être un vrai casse-tête. Entre celui qui n'aime pas manger épicé (les deux en même temps c'est pas facile!), celle qui n'apprécie pas la nourriture asiatique ou encore ceux qui... n'aiment pas aller au restaurant, la tâche s'annonce quelque peu délicate. Sans parler bien évidemment du prix du restaurant en lui même!

Puis, il faut penser à qui on veut inviter. Et je ne sais pas faire dans l'intimité. Non, minimum une vingtaine. Ce qui fait autant d'invitations à envoyer. Bon de ce coté là, facile! Un petit événement crée sur Facebook et le tour est joué! Sauf, que tout le monde ne répond pas. Ce serait beaucoup trop simple! Il faut donc relancer. Une fois. Deux fois. Et plus si affinité! Et il y a souvent affinité!

De plus, et ce n'est pas le plus simple, je dois me choisir une tenue. Je ne sais pas fêter mon anniversaire sans une nouvelle fringue. Faut pas chercher à comprendre. J'aime avoir une tenue spéciale pour la soirée. Il faut que je sois sur mon 31 et cheveux coiffés comme je l'entends. Tout ça pour? Briller en société of course! Pour faire le coq devant mes ami(e)s toute la soirée. Parader et me pavaner. Un peu d'alcool, un peu de frime, je suis cool et je place une rime. Bref, le mec heureux de festoyer. Une soirée d'anniversaire quoi!

Et bien cette année non! C'est décidé! Il n'y aura rien, nada, peanuts! Je passe mon tour. Je mets le restaurant, mon coiffeur et mon magasin préféré de fringues au chômage technique. Désolé. Mais comme dans Alice au Pays des Merveilles il restera finalement trois cent soixante quatre jours pour me souhaiter un Joyeux Non Anniversaire. Et ça c'est original!

L-ios

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :